Actualite, Point Sur, Technologie

[Journée internationale de l’aviation civile] Le secrétaire général de l’ONU salue les multiples contributions du transport aérien au niveau mondial


Abidjan, le 07-12-2021 (lepointsur.com) La journée internationale de l’aviation civile est une journée d’observation annuelle des Nations unies qui se tient le 7 décembre afin de reconnaître l’importance socio-économique et de développement de l’aviation et du transport aérien international.
En effet, à  la faveur de la célébration de de cette journée, le Secrétaire général de l’ONU,  M. Antoine Guterres salue les multiples contributions du  transport aérien au niveau mondial, rapporte un communiqué dont Lepointsur.com a reçu copie.
Selon le Secrétaire général, cette année, la célébration intervient à un moment de l’histoire du secteur de l’aviation civile mondiale qui restera gravé dans les mémoires, compte tenu de la pandémie de COVID-19.
Et cela met à dos l’aviation civile internationale, si bien que  les voyages aériens sont d’autant admissibles à  cause de l’augmentation des taux de vaccination et aux protocoles de test.
Poursuivant, le Secrétaire général a relevé que les pays se sont dernièrement mobilisés à consolider  la coopération et la gestion des risques.
 » Pour que les voyages aériens puissent reprendre en toute sécurité,  il faut également que les pays travaillent de concert pour mettre en œuvre la stratégie de l’Organisation mondiale de la Santé qui vise à vacciner 40% de la population de chaque pays d’ici à la fin de l’année, et 70% d’ici à  la mi-2022 « , a-t-il déclaré.
Toutefois, le redressement après la pandémie,  d’après le Secrétaire général de l’ONU,  M. Antoine Guterres, assure pour tous les secteurs une occasion unique de mener une action climatique véritablement porteuse de changement,  de renforcer leur résilience à long terme et de faire progresser le développement durable.
Pour ce faire, il appelle le secteur de l’aviation à investir dans la reprise à  court terme et dans la durabilité à  long terme.
Par ailleurs,  la journée internationale de l’aviation civile instituée en 1994, dans le cadre des activités menées pour le 50ème anniversaire de l’OACI, vise à sensibiliser l’opinion mondiale sur l’importance de l’aviation civile internationale pour le développement socio-économique des pays.
Notons que :  » L’Innovation au service du développement et de l’aviation dans le monde « , est le thème retenu pour la période d’ici à 2023.
Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires