Actualite

Journée d’hommage au chef de l’Etat/Bruno Nabagné Koné : ‘’Alassane Ouattara est notre guide, notre boussole et une source certaine d’espérance pour nous’’ # RégiondelaBagoué


Le Ministre Bruno Nabagné Koné, fils de la région de la Bagoué e compagnie du Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 4-12-2017) « Il a fallu qu’Alassane Ouattara arrive à la tête de la Côte-D’ivoire pour que la pluie du développement que notre pays a connu depuis les années soixante, commence à mouiller un peu le sol de notre région. C’est ainsi  que des projets vieux de plusieurs décennies ont été réalisés ou commencent à être réalisés seulement maintenant dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de l’économie locale, notamment l’ouverture très prochaine de l’usine de production d’or de Sissingué dans le département de Tengrela ». Ces mots en forme d’ode et de bilan satisfaisant de l’actuel pensionnaire de la présidence de la République ont été tenus par le Ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste mais aussi et surtout, cadre et fils de la région, Bruno Nabagné Koné.

C’était à l’occasion de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance des fils et filles de ladite région au premier des ivoiriens, Alassane Ouattara. Selon, le porte-parole du gouvernement, les populations de la Bagoué ont décidé de rendre hommage au président de la république pour les nombreuses actions de paix et de développement entreprises dans leur région. Egalement, pour les nominations de plusieurs fils et filles de la Bagoué à des postes de décision.

Poursuivant, Bruno Nabagné Koné, a sonné le tocsin de la mobilisation autour d’Alassane Ouattara afin de lui permettre d’accomplir sereinement la mission qui lui a été confiée par les ivoiriens.

« Ces rassemblements de soutien et d’hommage au Président de la République sont des moments privilégiés pour un contact direct avec les braves populations de notre pays. C’est également une opportunité réelle pour capter les attentes légitimes et les aspirations profondes de nos compatriotes, afin de traduire en actes les orientations du Président de la République », s’est réjoui le patron de ladite cérémonie, le Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly.

Auparavant, le maire Lacina Konaté, le président du comité d’organisation, Bamba Siama, les ministres Mariatou Koné et Kandia Camara, autres fils et filles de la Bagoué, ont chacun rendu un vibrant hommage à l’ex-directeur général adjoint du fonds monétaire international (FMI).

Invité spécial, le ministre d’Etat Jeannot Ahoussou-Kouadio, a conduit une importante délégation de deux cent personnes dont quatre chefs de cantons, de villages et des cadres issus du grand centre. Outre cette forte délégation du grand centre, les régions du Poro, du Denguélé, de l’Indénié-Djuablin, du Fromager et du N’zi n’ont pas voulu se faire conter l’évènement.

Un livre blanc contenant des doléances énumérées à la faveur de la cérémonie d’inauguration de la route Boundiali-Tengrela, le 08 Décembre 2016 par le président de la république, a été remis au chef du gouvernement, Gon Coulibaly.

Soro Djeneba Tiékoungo,correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires