Actualite

Journée d’hommage aux femmes de l’éducation/Plusieurs partenaires du système éducatif ivoirien distingués


Chantal Fanny, maire de Kaniasso et porte-parole des récipiendaires au centre (Ph:dr)

Chantal Fanny, maire de Kaniasso et porte-parole des récipiendaires au centre (Ph:dr)

Des partenaires du système éducatif ont été distingués par la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MENET), Kandia Camara, pour leur contribution à l’édification d’une nouvelle école ivoirienne, lors de la troisième édition de la célébration des femmes du MENET, samedi au Palais des Sports de Treichville à Abidjan.
 » Cette distinction est le signe de la reconnaissance de la nation pour les efforts que vous déployés et surtout pour tous les sacrifices consentis en vue du rayonnement de notre institution« , a déclaré Kandia Camara avant de procéder à la remise des des médailles.
Mme Kandia a remercié les partenaires pour la qualité de leur apport dans les nombreux chantiers entamés notamment en matière de cantines scolaires, de distribution de kits, de réhabilitation ou de construction d’écoles et de salles de classe. Elle les a invités à garder le cap pour relever le défi de l’école obligatoire.
 » J’associe aux remerciements les Conseils régionaux les mairies, les operateurs économiques et les partenaire techniques et financiers pour leur accompagnement et leur aide dans l’édification de la nouvelle école ivoirienne« , a ajouté Mme la ministre.
Pour la porte-parole des récipiendaires, Chantal Fanny, par ailleurs maire de la commune de Kaniasso, éduquer un enfant, c’est donner les rudiments pour faire de lui l’adulte responsable de demain. Elle a appelé à la mobilisation de tous pour la réalisation de ce « travail exaltant et de longue haleine« .
« Les partenaires ne ménageront aucun effort pour construire des collèges et lycées, souvent sur fonds propres pour faire de l’enfant ivoirien, un adulte exemplaire« , a-t-elle promis.
Au total 300 personnes du MENET et des partenaires du système éducatifs ont été décorés lors de cette célébration des femmes de l’éducation dont le thème était  » Ecole obligatoire, défi pour le MENET« .

Kpan Charles avec Aip

 

Commentaires

commentaires