Societe

Journée de l’excellence à Grobiassoumé : Bamba Lassinan honore les meilleurs élèves de l’école primaire #Divo


Echanges de civilités entre la délégation conduite par Bamba Lassinan et la notabilité villageoise de Grobiassoumé. (Ph: Le Point Sur)

Echanges de civilités entre la délégation conduite par Bamba Lassinan et la notabilité villageoise de Grobiassoumé. (Ph: Le Point Sur)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-6-2016) « C’est aujourd’hui  que se prépare votre futur. Saisissez l’occasion de vous former et soyez curieux dans l’apprentissage ». C’est par ces paroles fortes que Bamba Lassinan exhortait ses filleuls au travail, le samedi 4 juin 2016, lors de la 3e édition de la Journée de l’excellence qu’il parrainait à Grobiassoumé, village situé dans la commune de Divo sur l’axe Divo-Lakota.

Les élèves et enseignants du groupe scolaire ont réservé un accueil chaleureux à leur parrain.

Les élèves et enseignants du groupe scolaire ont réservé un accueil chaleureux à leur parrain.

Celui que tout le monde appelle affectueusement ‘’Obama’’ à Divo invite les élèves de l’école primaire publique du village à saisir l’occasion de se former à travers la politique de gratuité de l’école du gouvernement. Aux parents d’élèves, il demande de scolariser tous leurs enfants, afin de leur offrir la chance d’être des modèles. « C’est à ce prix que la Côte d’Ivoire pourra relever le cap de l’émergence cher au Président Alassane Ouattara », soulignait-il.

Kouamenan Gossan Albert, le Dren de Divo reconnaissant à ''Obama''.

Kouamenan Gossan Albert, le Dren de Divo reconnaissant à  »Obama ».

Pour Bamba Lassinan, aucune formation ne peut se répandre en dehors de la cohésion et la solidarité. A juste titre, il souhaite que l’esprit de convivialité prévale encore longtemps pour le bonheur des populations de Grobiassoumé. Il a gratifié les cinq meilleurs élèves des trois écoles du groupe scolaire de 60 kits scolaires. Pour l’ensemble des trois écoles, le parrain a offert un trophée, des ballons de football et un jeu de maillots.

‘’Obama’’ est reconnaissant aux enseignants dont la détermination et les efforts consentis permettent d’assurer une meilleure formation aux élèves du groupe scolaire. Pour lui, en effet, « la formation demeure le chemin qui débouche sur le développement ». Dans la foulée, M. Bamba prend rendez-vous avec l’histoire, en prenant l’engagement de venir en aide à l’école primaire publique de Grobiassoumé.

« Je prends l’engagement ici et maintenant d’aider l’école primaire de Grobiassoumé dans la mesure de mes possibilités », précisait le parrain. Avant lui, le Directeur régional de l’enseignement national du Lôh Djiboua s’est satisfait du choix de l’école porté sur Bamba Lassinan ‘’Obama’’. « Je vous assure que vous avez su choisir un parrain exemplaire », avoue-t-il avant de revenir sur les qualités humaines de celui-ci.

« Vous aimez tout simplement et vous avez un esprit de don de soi et de générosité. Votre geste à l’endroit de ces élèves entre grandement dans l’histoire », témoigne-t-il. Notons que la Journée de l’excellence a débuté dans le village de Grobiassoumé par une visite au domicile du chef du village où Bamba Lassinan ‘’Obama est allé rendre les civilités au chef et à sa notabilité avant de se rendre dans la cour de l’école où se tenait la cérémonie.

Idrissa Konaté, envoyé spécial à Grobiassoumé/Divo

Commentaires

commentaires