Actualite, Technologie

Journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle : Le président Pierre Djibril Coulibaly annonce la tenue d’un salon de l’innovation à Abidjan


Le président de la Fédinci, Pierre Djibril Coulibaly, répondant aux préoccupations des journalistes (PH: lepointsur.com)

Le président de la Fédinci, Pierre Djibril Coulibaly, répondant aux préoccupations des journalistes (PH: lepointsur.com)

Abidjan 13-9-2016 (lepointsur.com) Mardi 13 septembre 2016, à l’Hôtel du District d’Abidjan Plateau, la 17è Journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle a été célébrée, sous le thème ‘’De l’invention à la création d’emplois.’’

Journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle:le président Pierre  Djibril Coulibaly annonce la tenue d’un salon de l’innovation à Abidjan#Invention

Au cours de cette cérémonie, professeur Bohoussou, Directeur général de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (Oipi), a félicité les inventeurs et les innovateurs pour leurs créations. Sa présence, selon lui, à cette journée témoigne de l’importance qu’il accorde à ce secteur d’activités. « Je suis venu soutenir les inventeurs, car c’est une branche difficile », indique-t-il.

 « Nos compatriotes sont assez créatifs. Ils sont toujours revenus avec des médailles ; il y a des inventions de qualité dans notre pays. Ils déposent beaucoup de brevets », poursuit-il. Conscient de ce que l’invention est pourvoyeuse d’emplois, il a émis le vœu que ce secteur soit soutenu.

« Il faut aider les inventeurs à déposer leurs brevets ; les aider également à les transformer en produits, de sorte à créer des emplois. J’exhorte la Fedinci à rassembler», préconise le DG de l’Office ivoirienne de la propriété intellectuelle.

Le président de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire, Pr Djibril Pierre Coubaly s’est, pour sa part, dit  heureux de l’engagement de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle à leurs côtés.

« Nous sommes en train de gagner la bataille de l’industrialisation à partir de nos inventions », se réjouit-il.

Dans la foulée, il a annoncé la tenue du Salon de l’Innovation dénommé‘’ Abidjan Innova’’ pour l’an 2017.

Notons que la cérémonie de remise  de distinctions a été reportée pour le mois  de décembre 2016.

De la pâte à tartiner à base de miel, en passant par le frigo-chauffage, le logiciel Next Pro,  etc. les inventeurs de Côte d’Ivoire ont fait montre  de leur  génie créateur au public.

Opportune Bath

 

 

Commentaires

commentaires