Politique

JFPI/ Des jeunes du parti réclament le retour de Konaté Navigué


Ce courant de la Jfpi qui dit ne pas comprendre le refus de Koua Justin de céder son fauteuil, pense qu’il est soutenu dans cette forfaiture par des membres de la direction nationale.

Des jeunes du Front populaire ivoirien (Jfpi) réunis au sein de la Jfpi-nouvelle vision, ont invité la direction de leur parti à installer Konaté Navigué, président statutaire de la Jfpi dans ses fonctions.

NAVIGUE

, Serge Alain Degré, secrétaire national de ce courant, a exhorté Affi N’Guessan à faire appliquer les textes comme ce fut le cas à sa sortie de prison (P: Dr)

Face à la presse ce jeudi 15 mai 2014, Serge Alain Degré, secrétaire national de ce courant, a exhorté Affi N’Guessan à faire appliquer les textes comme ce fut le cas à sa sortie de prison. « Quand le président Affi N’Guessan et le secrétaire général Laurent Akoun sont sortis de prison, ils ont aussitôt occupé leur fonction statutaire et la réciprocité doit s’appliquer pour ce qui est du cas du président statutaire de la Jfpi, Konaté Navigué », a-t-il dit.

Poursuivant, il a indiqué qu’il est inacceptable et incongru d’appliquer les textes pour certains et de les piétiner pour d’autres.

Ce courant de la Jfpi qui dit ne pas comprendre le refus de Koua Justin de céder son fauteuil, pense qu’il est soutenu dans cette forfaiture par des membres de la direction nationale. C’est pourquoi, disent-ils, « si Konaté Navigué ne retrouve pas son fauteuil le plus rapidement possible, nous serons obligés d’organiser un sit-in au siège du Fpi pour nous faire entendre« , a menacé Serge Arnaud Degré.
Selon lui, l’on reproche à Konaté Navigué d’avoir mis fin à son exil sans attendre la permission du parti. « Si l’exil est aisé, nous invitons ceux qui sont restés ici à y aller pour remplacer ceux qui y sont actuellement afin de vivre cette expérience« .
Pour lui donc, tant que cela n’est pas fait, il demande aux jeunes Ivoiriens d’investir le siège du Fpi afin de répondre à l’appel de la société civile qui a invité les Ivoiriens à une marche d’interpellation dudit parti.
Le Forum des associations de la société civile (Fosci) a appelé la semaine dernière à une marche sur le siège du Fpi le 5 juin au cas où la marche projetée par Koua Justin et ses camarades prévue la même date sur la place de la République n’est pas annulée.Concernant la nouvelle mouture de la Commission électorale indépendante (Cei) telle que proposée par le gouvernement, il a exhorté l’opposition à saisir cette offre afin de s’apprêter pour des élections apaisées en 2015.

Fratmat.info

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés