Jeûne musulman : Voici l’alimentation conseillée pour être en bonne santé durant ce mois sacré#Ramadan
Abidjan, 28-05-2017 (lepointsur.com) A l’instar des musulmans du monde entier, les fidèles musulmans de Côte d’Ivoire observent depuis le samedi 27 mai 2017, le jeûne. Un mois sacré, durant lequel tous les musulmans doivent s’abstenir de boire, de manger et d’entretenir des rapports sexuels de l’aube au coucher du soleil, soit près de 18 heures d’affilée.
Equilibrez les repas
La règle n°1 à suivre pour observer un bon jeûne, n’est autre qu’équilibrer les repas. Il est en effet, conseillé de consommer des fruits et des légumes, et surtout des sucres lents (riz basmati).Pourquoi pas une à deux dattes au petit déjeuner ?
Les viandes maigres notamment le poulet, le veau ainsi que les poissons non gras sont recommandés. Il est conseillé de consommer des œufs, du fromage et du yaourt ainsi que du thé vert plutôt que le café avant le lever du soleil. Le foutou, le riz et autres plats de résistances sont à éviter. Car, ils provoquent des ballonnements.
Optez pour les soupes le soir
La consommation de soupes et autres aliments légers est conseillé. La bouillie de mil et les crudités facilitent en fait, la digestion. Les activités sportives, les travaux nécessitants de gros efforts physiques sont à éviter durant ce mois sacré qui est conseillé à tous les fidèles musulmans exceptés les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées.
Opportune Bath