Jeûne du Ramadan : le mouvement ‘’Ne Touche pas à mon Rdr’’ initie la Caravane Amadou Gon Solidarité #Soutien
CIV-lepointsur.com (20-05-2018) Le Mouvement ‘’Ne Touche pas à mon Rdr’’ ne veut pas rester en marge de la vague de solidarité du mois de jeûne du Ramadan. Pour ce faire, il a procédé le dimanche 20 mai 2018, au lancement officiel de la Caravane Amadou Gon Solidarité pour soutenir plusieurs familles modestes tout le long de ce mois de sacrifice musulman, à travers plusieurs localités du pays.
Placée sous le parrainage du Ministre d’Etat Gilbert Kafana Koné, Député-Maire de la commune de Yopougon, la caravane inaugurale a fait escale dans le District Sideci Antenne du Rassemblement des républicains, dans la commune de Yopougon. Ce sont les mains chargées de 30 kits de vivres que la délégation du mouvement ‘’Ne touche pas à mon Rdr’’, est allée à la rencontre de 30 familles musulmanes de la Sideci.
C’est Coulibaly Nambéléyergué, le commissaire politique de ce District du Rdr qui a réceptionné les dons des mains de Ben Kayala, président du mouvement ‘’Ne Touche pas à mon Rdr’’ et Secrétaire national chargé des relations avec les partis et mouvements politiques, ainsi qu’Idrissa Ouattara, le chef de cabinet du Maire de Yopougon et nouvellement promu Secrétaire national chargé de l’identification, du recensement et de la coordination des commissions techniques électorales.
« Nous voulons, au nom de la haute direction du Rdr et particulièrement au nom du premier vice-président Amadou Gon Coulibaly, soutenir les familles modestes à accomplir ce pilier de l’Islam », indique Ben Kayala qui ajoute que la Caravane Amadou Gon Solidarité durera tout le mois du jeûne de Ramadan et sillonnera plusieurs communes du pays.
« Merci pour ce geste qui nous permet de constater que nous n’avons pas été oubliés par les leaders de notre parti. Je vous exhorte à poursuivre ce geste de partage et de solidarité à l’endroit de tous les militant », exhorte le commissaire politique du Rassemblement des républicains.
« Je demande aux familles bénéficiaires de prier pour le chef de l’Etat et son chef de gouvernement Amadou Gon Coulibaly tout au long de ce mois béni. Qu’elles se mobilisent pour la révision de la liste électorale qui démarre bientôt, surtout qu’elles incitent les nouveaux majeurs à s’inscrire massivement sur le listing électoral, afin de garantir la victoire des candidats du Rdr aux élections locales à venir », invite le président du mouvement ‘’Ne Touche pas à mon Rdr’’.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.