Jeûne du mois de Ramadan : Amadou Gon Coulibaly offre du sucre, du riz et du lait aux musulmans de Korhogo #Islam
CIV-lepointsur.com (17-5-2018) Cette année encore, le Premier-ministre et premier magistrat de la commune de Korhogo, Amadou Gon Coulibaly, a offert 1181 cartons de sucre, 541 sacs de riz de luxe et 246 cartons de lait aux musulmans de la ville par le truchement d’une trentaine d’associations de toutes obédiences.
Une cérémonie qui s’est tenue sous le préau central de la cour familiale de l’actuel locataire de la primature, située au quartier résidentiel : Tout un symbole et toute une tradition. En effet, selon le député suppléant de Korhogo, Coulibaly Salimou, l’illustre donateur ne fait que perpétuer l’élan de solidarité instauré depuis le règne du patriarche Peleforo Gon Coulibaly, dont l’un des fils, ‘’Gomblé’’, le père du chef du gouvernement ivoirien, est demeuré fidèle à cette ligne directrice jusqu’à son décès.
Quoi de plus normal donc, à en croire, l’émissaire, que le fils, à son tour, maintienne intacte cette ‘’philosophie’’ altruiste et humaniste. Pour Coulibaly Salimou, à travers ce geste, le donateur entend être constamment aux côtés de ses administrés et de ses parents. Il a aussi indiqué que les autres contrées du pays bénéficieront du même appui, en ce mois béni du mois de carême.
El Hadj Tuo Navigué, président régional du Conseil islamique, a au nom des bénéficiaires exprimé toute leur reconnaissance à leur bienfaiteur. Il a saisi l’occasion pour formuler des prières pour la paix et la prospérité en Côte d’Ivoire avant de dire des bénédictions à l’endroit du Président de la République, Alassane Ouattara et son chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.