Jay-Z affiche son soutien aux forces de l’ordre new-yorkaises « Nous ne pouvons être divi­sés, car chaque être humain compte. »


Très investi dans la poli­tique sociale de sa ville, le rappeur Jay Z a encou­ragé via un commu­niqué le gouver­neur de l’État de New York Andrew Cuomo à pour­suivre ses efforts en vue d’apai­ser les tensions entre la police et les commu­nau­tés.

Jay Z a affi­ché son soutien au gouver­neur Andrew Cuomo, qui a dévoilé mercredi dernier dans son discours sur « l’état de l’Etat » en six point son plan d’action afin d’amélio­rer les rela­tions entre la Police et les habi­tants de New York. Pour Jay-Z, né dans le quar­tier de Brook­lyn en 1969 et très atta­ché à sa ville, cette propo­si­tion est « un immense pas en avant pour restau­rer la justice, la protec­tion, la sensi­bi­lité et la respon­sa­bi­lité pour tous ceux sous l’égide de notre système juri­dique », comme il l’explique dans un commu­niqué paru sur Capi­tol Confi­den­tial.

Parmi les plans d’Andrew Cuomo, la mise en place d’un dialogue entre la police locale et les commu­nau­tés afin de discu­ter de leurs rela­tions, mais égale­ment plus de recru­te­ment au sein des mino­ri­tés, plus aptes de four­nir des infor­ma­tions à leurs sujets et amélio­rant dans un même temps la sécu­rité des forces de l’ordre. « Je féli­cite le Gouver­neur Cuomo pour son leader­ship auda­cieux et pour avoir menée à bien cette action en des temps si diffi­ciles, a ajouté le rappeur. Nous ne pouvons être divi­sés, car chaque être humain compte. »

Jay-Z fait ici réfé­rence à la mort tragique d’Eric Garner, un homme noir de 44 ans décédé le 14 juillet dernier dans le quar­tier de Staten Island à New York des suites de son arres­ta­tion viru­lente par un poli­cier blanc. Ce drame avait donné lieu a de massives mani­fes­ta­tions dans tout le pays.

Le rappeur avait quant à lui tenu à expri­mer son soutien à la victime, allant jusqu’à s’entre­te­nir person­nel­le­ment avec Andrew Cuomo à ce sujet. « Ce plan présente des étapes basées sur la compré­hen­sion, afin de proté­ger les citoyens et d’amélio­rer leurs rela­tions, conclu-t-il aujourd’hui. Ensemble, nous pouvons avan­cer en tant que commu­nauté, dans le respect mutuel et conti­nuer à rendre cet État plus fort qu’il ne l’a jamais été. »

Voilà qui est bien dit.

Voici

Commentaires

commentaires