[Jacqueville] L’Association Génération 90 du Lycée Moderne de Danané transformée en réseau d’investisseurs
Jacqueville, le 14-05-2024 (lepointsur.com) Le Bureau Exécutif National (BEN) de la Génération 90 du Lycée Moderne (G90LM) de Danané a organisé le samedi 11 mai 2024, une Assemblée Générale Ordinaire (AGO) à Jacqueville, dans la Région des Grands Ponts. À cette occasion, de grandes résolutions ont été prises.
Les points à l’ordre du jour, à cette occasion
Pour mener à bien cette assise, le Bureau Exécutif National de la Génération 90 du Lycée Moderne de Danané a arrêté 5 points comme ordre du jour. Ce sont entre autres, le bilan moral et financier de l’exercice 2022-2023, la proposition de changement de dénomination de l’association en vue de l’ouvrir à tous les anciens du Lycée Moderne de Danané, la révision des statuts et règlement Intérieur puis l’adoption du plan d’actions 2024 et divers.
Les résolutions prises lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de « G90 » du Lycée Moderne de Danané.
Au titre des résolutions majeures, l’Assemblée Générale a adopté à l’unanimité, le changement de dénomination de l’association G90 LMD qui devient désormais Réseau des Anciens Élèves du Lycée Moderne de Danané en abrégé « RESALDA ». Un changement qui répond en effet à l’objectif d’atteindre une plus large frange de cadres issus de ce mythique Lycée dans le but très particulier de développer des projets immobiliers collectifs et des activités génératrices de revenus.
Ensuite, l’AGO a prorogé la durée du mandat du président de 3 à 5 ans à compter de la prochaine mandature. Ce, dans le but de permettre une meilleure mise en œuvre des projets collectifs qui seront désormais une vocation majeure de ce réseau de cadres.
En vue de l’atteinte de ces nobles objectifs, l’AGO a adopté la création d’un Groupement d’Intérêt Économique (GIE) dont la forme et le statut juridique seront étudiés par un comité scientifique mis en place à cette fin.
Créé le 12 février en 2022 a Abidjan, l’association G90 LMD d’une centaine de membres, désormais dénommée RESALDA est présidée par M. Dagui MABEA, Sous-Préfet de Lopou. Son mandat court jusqu’en février 2025.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.