[J.O 2021] A moins de trois mois des Jeux Olympiques de Tokyo, l’Etat ivoirien apporte un appui financier aux athlètes
Abidjan, le 27-04-2021 (lepointsur.com) La capitale japonaise doit accueillir les Jeux Olympiques (J.O) Tokyo 2021, prévus du 23 juillet au 08 aout prochains.
En effet, à moins de trois mois de ces Jeux Olympiques (J.O) Tokyo 2021, une rencontre a eu lieu le lundi 26 avril 2021 entre le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive Paulin Claude Danho, le président du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV), Lassana Palenfo, les athlètes déjà qualifiés et ceux en cours de qualification.
Lors de ladite rencontre, le gouvernement ivoirien a remis un chèque de deux cents millions de FCFA (200.000.000 F CFA) aux athlètes déjà qualifiés et ceux en cours de qualification.
Selon le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive Paulin Claude Danho, cette rencontre avait pour but principal de réitérer l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à faire des athlètes ivoiriens des porte-étendards de valeur.
Toutefois, il a signifié aux athlètes qu’ils seront reçus par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Patrick Achi qui se chargera de leur transmettre le message du Président de la République SEM Alassane Ouattara.
Poursuivant, il les a félicités pour leurs performances qui leur permettent aujourd’hui d’être retenus parmi les meilleurs athlètes qui représenteront la Côte d’Ivoire au J.O., la plus prestigieuse compétition sportive au monde.
Quant à Cissé Cheick Salah, au nom des qualifiés, a traduit sa reconnaissance au gouvernement, au Ministre, au General Palenfo et à son président pour leur soutien constant et pour le geste qui vient d’être posé et qui est un gros soulagement pour eux. Ensuite, il a demandé aux autorités et aux ivoiriens de leur faire confiance pour ramener des médailles.
Notons que c’est par le biais des différentes disciplines telles que le football, taekwondo, tir à l’arc, judo, aviron et la natation que la Côte d’Ivoire sera représentée aux Jeux Olympiques (J.O) Tokyo 2021.
Médard KOFFI