Isaac Gnamba Yao (Dg de la Poste-CI) : ‘’Nous allons positionner la Poste comme le guichet de la technologie en Côte d’Ivoire’’
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 15-9-2016) A la faveur du lancement officiel de mPoste, nouveau produit que la Poste de Côte d’Ivoire vient de mettre sur le marché, le jeudi 15 septembre 2016, au Guichet 12 de la Poste-Ci dans la commune de Port-Bouët, le Directeur général a levé le coin du voile sur sa volonté de redynamiser l’institution et en faire l’un des fers de lance de l’émergence de la Côte d’Ivoire.
« Nous allons positionner la Poste comme le guichet de la technologie en Côte d’Ivoire », indique d’emblée Isaac Gnamba Yao. Pour lui, en effet, la mise en place de mPoste répond en partie à la volonté de donner un nouveau souffle à l’entreprise.
Bien entendu, la mise en place de ce produit innovant est, selon le Directeur général, « l’expression achevée du contrat de confiance rétablie entre la Poste de Côte d’Ivoire et la population ivoirienne ». D’autant que la direction générale a tenu compte des récriminations des populations qui souhaitaient que l’entreprise se mette au même niveau des besoins en termes de TIC.
Dans la foulée M. Gnamba Yao rend un hommage appuyé à son prédécesseur Mamadou Konaté qu’il qualifie de « grand contributeur de la mise en place de ce nouveau produit ». « Aujourd’hui donc, nous sommes au lancement de mPoste qui est votre portemonnaie électronique via le téléphone mobile. En janvier 2015, nous étions au lancement de Post Express avec notre partenaire Aramex », soutient-il
Ajoutant qu’avant la fin de cette année, la Poste-Ci mettra en scelle le Courrier Hybride, qui est un produit sur lequel elle compte pour démontrer son savoir-faire dans le triptyque production-acheminement-distribution.
Félicitant le Directeur général et son équipe, le Président du Conseil d’administration indique que « mPoste fait partie des activités financières de la Poste de Côte d’Ivoire ». Poursuivant, Denis Kah Zion annonce que « dans les mois à venir, la Poste va se lancer pleinement dans l’économie numérique ».
Sylla Yacouba, le chef du département transfert à la Poste de Côte d’Ivoire présente le nouveau produit comme un porte-monnaie électronique « qui marche avec mon numéro de téléphone qui est aussi mon numéro de compte ».
Il poursuit pour dire que le compte mPoste sert à des transactions financières dans lesquelles ses concurrentes des téléphonies mobiles sont spécialisées. Mieux, selon lui, ce produit contribuera efficacement à faire des demandes pour l’établissement de documents administratifs
Toutefois, M. Sylla fait remarquer que contrairement à ses concurrents directs, mPoste se démarque par son autonomie opérationnelle. D’autant qu’il n’est lié à un quelconque réseau. Ses transactions se font vers tous les réseaux mobiles.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.