Societe

Iriéfla : Le Sous-préfet prend contact avec ses administrés #Cohésion


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-6-2017) La jeune sous-préfecture d’Iriéfla est située à une quarantaine de  kilomètres de Zuénoula, chef-lieu de département. Elle a été érigée en sous-préfecture en 2010. Le tout nouveau Sous-préfet, Yao Kouassi Parfait, a entrepris du 22 au 26 mai 2017, un périple dans les villages de sa circonscription.

A cet effet, il a échangé avec les populations. Les exhortant à prôner l’union, l’entente, la paix, tout en combattant la rivalité et d’inscrire le développement de la sous-préfecture au centre de leurs priorités. L’administrateur n’a pas manqué de dénoncer certains comportements aux antipodes de cette volonté.

A Kaloufla, Yao Kouassi Parfait a demandé aux jeunes  de respecter les chefs, pour entretenir la paix.   « Nous avons décidé de nous unir pour régler les querelles intestines et prôner la paix entre nous. L’adage nous enseigne que l’union fait la force et c’est dans l’union que nous pouvons développer notre sous-préfecture », estime Boua Bi Roger, le président de la mutuelle de ce village. Les localités de Toala et Trabi-Bénéfla ont également reçu la visite du Sous-préfet.

Amani N’guessan  à  Bouaflé

Commentaires

commentaires