[Investiture du premier président de la MUBAK] A peine installé, Evariste NIANGO dévoile les grandes priorités de son projet de développement de sa localité
Abidjan, le 16-04-2023 (lepointsur.com) Ce samedi 15 avril 2023 est un jour historique pour la Mutuelle pour bâtir Koumoudji (MUBAK), localité située dans la Sous-préfecture de Kononfla, dans le département de Sinfra, région de la Marahoué. Il s’agit de l’investiture du président Niango Evariste.
La MUBAK est une réalité. Elle est le fruit du rêve collectif des fils et filles de Koumoudji.
En effet , le premier président de la Mutuelle pour bâtir Koumoudji (MUBAK), Niango Evariste, a été investi samedi 15 avril 2023, à la Salle VIP de la Librairie Pauline de l’église Saint André de Yopougon.
Bâtir Koumoudji n’est pas slogan. Mais, c’est le développement en marche
Plébiscité lors d’une Assemblée générale constitutive, le 29 janvier 2023, ce cadre supérieur en fonction à la direction des ressources humaines de la CNPS, a déclaré qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour l’histoire de Koumoudji; pour un avenir meilleur qui sera édifié avec l’ensemble des fils et filles de la localité et avec le concours des partenaires techniques et financiers.
Nous allons aider les jeunes diplômés en leur proposant un accompagnement en fonction de leur profil.
Durant les trois ans de sa mandature, le tout premier président de la MUBAK, entend mettre en œuvre des projets de développement ambitieux. Ces projets s’articulent autour de quatre axes :
– Axe 1: Investir dans le capital humain
– Axe 2 : Bâtir un village moderne
– Axe 3 : Développer l’économie culturelle
Axe 4 : Développer le social.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’histoire de Koumoudji; pour un avenir meilleur
Toutefois, il a mis en exergue la formation et l’emploi des jeunes, l’autonomisation de la femme. » Nous allons aider les jeunes diplômés en leur proposant un accompagnement en fonction de leur profil. Ensuite nous allons de façon spéciale promouvoir et soutenir les jeunes filles, les femmes en activité dans le secteur informel par l’assistance et le financement de leurs activités », a-t-il mentionné tout en relevant que c’est un signal fort en termes de changement et de maturité du peuple gouro.
Nous allons de façon spéciale promouvoir et soutenir les jeunes filles, les femmes en activité (…) par l’assistance et le financement de leurs activités
Pour lui, aujourd’hui, la MUBAK est une réalité. Elle est le fruit du rêve collectif des fils et filles de Koumoudji. « Oui bâtir Koumoudji n’est pas slogan. Mais, c’est le développement en marche« , a-t-il signifié.
Dans son élan, le président Niango Evariste a tenu à remercier chaleureusement, son parrain, Essoh Adou Mathurin, le doyen de la MUBAK, Paul DRI BI, les autorités religieuses et coutumières et toutes les Mutuelles sœurs qui ont honoré de leur présence la cérémonie de son investiture.
Créée en janvier 2023, la MUBAK revendique aujourd’hui plus de 500 mutualistes
Cela témoigne de l’importance de la solidarité pour un meilleur avenir, a-t-il souligné. Il leur a exprimé toute sa gratitude, en ce jour spécial, qui marque a-t-il dit, le début d’une nouvelle ère pour la localité de Koumoudji.
Somme toute, dans son action, tout en comptant sur l’ensemble et chacun de ses membres de bureau au nombre de 38, il s’est également engagé dans un esprit de sacrifice en mettant au dessus de tout l’impératif du développement de Koumoudji qu’il pense pouvoir réussir ensemble.
Pour sa part, le parrain Essoh Adou Mathurin, a fortement salué cette initiative de la MUBAK qui est de contribuer au développement de Koumoudji, socle d’une localité moderne et à œuvrer pour sa meilleure perception.
En outre, il a réaffirmé son soutien au président Niando Evariste et à ses membres qui œuvrent pour le développement. Joignant l’acte à la parole, il a de grandes ambitions pour ses filleuls dans le cadre du démarrage de leurs activités.
Créée en janvier 2023, la MUBAK qui revendique aujourd’hui plus de 500 mutualistes, a pour objectif majeur de contribuer au développement économique, culturel, sportif, éducatif et social du village de Koumoudji, favoriser la formation et l’insertion socioprofessionnelle des fils et filles de Koumoudji, d’œuvrer en faveur du développement durable, favoriser l’entraide et l’assistance mutuelle.
Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.