[Investiture de L’UFMOA/Adou Gbalé à ses filleuls] « Soyez des exemples de solidarité et d’unité »
Agboville, 27-01-2023 (lepointsur.com) Pour marquer la solidarité et l’unité qui prévalent au sein de leurs différentes familles, les familles M’bérié, Okoudjè et Alokou issues des villages de M’Brou, Ottopé 1, Ottopé 2 et de Kassiguié dans le département d’Agboville, au nord d’Abidjan, ont créé l’union des familles M’bérié, Okoudjè et Alokou (UFMOA) dont la sortie officielle a été actée le samedi 21 janvier 2023, à Kassiguié. Parrain de ladite investiture, Adou Gbalé a exhorté ses filleuls et l’ensemble des villages du département d’Agboville à demeurer et à cultiver l’unité, la solidarité, la cohésion sociale et la paix.
« En vertu de cette fraternité humaine qui transcende la souveraineté des Nations, j’ai accepté de parrainer l’union de vos quatre familles pour sceller cette fraternité. Acteur de développement, je peux dire que la base même du développement, c’est l’union, la cohésion sociale, la solidarité et la paix », a indiqué le 5e vice-président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa. Qui, poursuivant, a martelé qu’il exhorte « cette union à faire en sorte que les villages d’où sont issues ces familles s’appuient sur elles pour impulser le développement dans ces villages dans le canton Khô, dans la sous-préfecture de Guessiguié et même dans tout le département d’Agboville. Et j’exhorte ces familles à ne pas aller créer un autre village ».
Cette union dont l’objectif est de consolider la fraternité et la solidarité entre les membres entend œuvrer pour consolider leur fratrie. « Aujourd’hui, notre union est officiellement connue. Comment construire cette solidarité et l’entretenir, tel sera notre défi à relever. Cette fraternité, nos arrières parents l’ont vécu. Ils se fréquentaient, ils se soutenaient en cas de malheur et de moments heureux. C’est la recommandation que je voudrais faire à tous nos membres », a dit N’Guessan Akafou Jacques, président de L’UFMOA, après s’être fait investir à la tête de ladite union.
Georges Kalégnon, correspond régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.