Investiture de l’Association des femmes restauratrices Bonoua/ Le parrain Miessan Daniel encourage les femmes à l’entrepreneuriat #luttecontrelapauvreté
Bonoua, 03-03-16 (lepointsur.com)-Lutter contre la pauvreté, optimiser leur activité, bénéficier de fonds auprès des micro-finances, créer un espace gastronomique en vue de promouvoir la destination Bonoua. Ce sont, entre autres, les objectifs que se sont assignées les femmes restauratrices de Bonoua.
Pour se faire, Mme Marie Edi et ses sœurs ont décidé de d’unir leur force en mettant sur pied l’Association des femmes restauratrices de Bonoua (Afrb) dont la sortie officielle a eu lieu le vendredi 26 février 2016.
S’adressant à ses filleules, le parrain, par ailleurs, Pca de la Coopérative des producteurs de caoutchouc éburnéen (Cpce) Miessan Daniel a salué l’initiative des femmes restauratrices. « Vous pourrai compter sur moi dans cette démarche louable. La seule voie pour sortir du chômage, c’est l’entrepreneuriat. Je vous accompagnerai sans hésitation dans l’union et la solidarité pour que vos rêves deviennent réalité ».
Bien avant, la présidente de l’Afrb, Marie Edi a, au nom des femmes restauratrices, remercié le parrain pour sollicitude à leur endroit. « Merci pour tout ce que vous faîtes pour les femmes ». Avant de lui lancer un appel : « Vos mamans, vos sœurs voudraient compter sur vous pour les accompagner dans leur quête de bonheur. Sachez que nous sommes à vos côtés pour réussir le combat contre le chômage dans notre cité », a-t-elle conclu.
Quant à Mmes N’cho Bernadette et Mossou Collette, elles ont encouragé les restauratrices à cultiver l’union et la cohésion, seul gage pour atteindre leurs objectifs et être ainsi des modèles pour la jeune génération.
C’était en présence Mmes N’cho Bernadette, représentante du sous-préfet, Mossou Collette, présidente de la Fédération des associations des femmes de la sous-préfecture de Bonoua et du parrain Miessan Daniel.
Un repas et un concours culinaire a mis fin à la cérémonie ponctuée de nombreux présents offerts par le parrain, Miessan Daniel.
Kpan charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.