Investiture de la coordination Rhdp : Dr Ouattara Joséphine met un ‘’commando’’ en mission #Bouaké
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-9-2016) Une délégation du Rhdp conduite par Docteur Ouattara Yéné Joséphine alias Joy, présidente du Rassemblement des Femmes Républicaines était en mission le dimanche 4 septembre 2016 à Bouaké pour investir les coordinations sous-préfectorales et communales, issues des partis membres de l’alliance des Houphouëtistes.
La cérémonie d’investiture qui a eu pour cadre la cour du palais du carnaval, a été l’occasion pour l’émissaire de mettre en mission un commando dont le rôle, selon Dr Ouattara Joy, sera de sensibiliser les militants du Rhdp à adhérer à l’idée du parti unifié, ainsi qu’au référendum constitutionnel prochain.
« Ces personnes, nouvellement investies, font partie de l’organisation du parti unifié que nous sommes entrain de mettre sur place. Le parti unifié, c’est un parti unique. Il faut donc qu’il soit représenté au niveau des départements, des communes et des sous-préfectures. Et ce sont leurs principaux animateurs que nous avons investis », indique-t-elle.
Ajoutant que le message le plus important concerne le référendum. « Pour le référendum, vous allez suivre les orientations que les coordinations vont vous donner. Ce sera certainement un “oui’’ », la Directrice de la Mutualité des Œuvres Sociales en milieu Scolaire (DMOSS).
Le maire Djibo Nicolas, coordinateur départemental de l’alliance des Houphouëtistes, saluant la bonne structuration du Rhdp dans sa zone de compétence, a dit poursuivre le travail du rassemblement, en vue d’assurer la victoire de cette coalition.
« Les défis qui se profilent à l’horizon ont deux noms bien connus de tous. La victoire écrasante du oui au projet de révision de la Constitution et plus loin, les élections législatives. Entre temps, notre grande famille qui aspire à s’ériger en un parti politique, peaufine les derniers réglages pour occuper pour le reste du temps, sa place de leader sur l’échiquier politique national », souligne-t-il.
Rappelons que plusieurs coordinateurs issus de tout le département de Bouaké ont reçu des mains de la chef de mission, Dr Ouattara Joséphine, une feuille de route devant les conduire sur le terrain. Il s’agit entre autres du coordinateur RHDP de Bouaké commune, Bah Karamoko, du coordinateur sous-préfectoral de Bouaké, Kouadio Kouakou Martin et le coordinateur RDHP de la sous-préfecture de Djébonoua, Edmond Koffi Tainguin.
Simon Debamela, correspondant régional