Societe

Investiture de la coordination des Fsucom de Yopougon/ Plus de 1000 personnes attendues #santé


le porte-parole des Fsucom de Côte d’Ivoire, le président de la Fsucom de Ouassakara-Attié, Ouattara Clément, ‘’le Pesh Merga’’ (guerrier irréductible du désert de l’Irak)

le porte-parole des Fsucom de Côte d’Ivoire, le président de la Fsucom de Ouassakara-Attié, Ouattara Clément, ‘’le Pesh Merga’’ (guerrier irréductible du désert de l’Irak)

Abidjan, 16-07-16 (lepointsur.com) Le président du conseil d’administration de la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (Fsucom) du quartier Yopougon-Koweit, Gui Sylvanne sera investi, président de la coordination des Etablissements sanitaire à base communautaire de la commune de Yopougon (Escom) samedi 30 juillet 2016 au centre REMAR, sis au quartier Port-Bouët II, non loin du CHU de Yopougon.

L’organisation de cette cérémonie, à la quelle plus de mille personnes sont attendues, est supervisée par le porte-parole des Fsucom de Côte d’Ivoire, le président de la Fsucom de Ouassakara-Attié, Ouattara Clément, ‘’le Pesh Merga’’ (guerrier irréductible du désert de l’Irak).

Les 11 membres des conseils d’administration des Fsucom, les chefs religieux, les leaders d’opinion, les chefs de communautés ethniques, la jeunesse et les femmes sont attendus à cette grande première. Après cette investiture, suivront dans les semaines à venir, celle des coordinations d’Abobo, Marcory, Koumassi et Port-Bouët.

La cérémonie d’investiture du président de la coordination des Escom de Yopougon, qui se déroulera, le 30 juillet prochain se fera le sous le parrainage du chef du village de Kouté, Nanan Agbassi et le co-parrainage du chef du village de Banco II-Attié, Koanan Assi Grégoire.

Les coprésidences sont assurées par les chefs suprêmes des Dan de Yopougon, M. Tia Jacques et des Wê, M. Tola. Les chefs des villages d’Azito, Niangon-Adjamé, Niangon-Attié, Béago, Yopugon-Attié, Andokoi, et les chefs centraux des Senoufo, Tagbana, Gouro, Baoulé seront les invités spéciaux.

A titre d'illustration

A titre d’illustration

Au nombre des invités d’honneur, le député-maire Gilbert Kafana Koné, le directeur de la santé ‘’Grand-Pont I’’, Dr Ettékou Valentin et le directeur du district sanitaire, Dr Kéita Mamadou, sont annoncés.

Un congrès constitutif de la confédération des Etablissements sanitaires communautaires (Escom) de Côte d’Ivoire couronnera toutes ces investitures, en septembre 2016.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires