Actualite

Investiture du bureau de l’Aconofed :Les femmes se mobilisent contre la pauvreté.


Abidjan,11-04-2016(lepointsur.com)-Créée le 16 octobre 2016, le  Bureau de « l’Association cœur noble des femmes dévouées » (Aconofed) et sa présidente, Konan Adèle, ont été investis, le samedi 10 avril 2016, à la Caserne des sapeurs Pompiers-militaires de Yopougon Toits-rouges.

Investiture du Bureau de l’Aconofed :Les femmes se mobilisent contre la pauvreté#Aconofed

I 1 BONAu cours de la cérémonie,Gossey Mathias,enseignant et président des enseignants  PDCI de Côte d’Ivoire, représentant le Colonel Amani Hoka de la douane, parrain de la cérémonie,a invité  les femmes de l’Aconofed à l’union  et au travail pour la pérennité de leur mouvement. «C’est un réel plaisir pour moi, de prendre part à l’investiture du bureau de l’Aconofed. Je vous exhorte au travail et à l’union», a-t-il noté, avant d’jouter : «Désormais vous êtes mes filleules ».

La présidente de l’Aconofed a, pour sa part, dit la volonté de son organisation de lutter contre la pauvreté par l’octroie de fonds de soutien aux membres de l’Association.

La présidente de l'Aconofed entourée par le représentant du parrain (en cravate bleue) et du président du Femisak (Ph:OPP Bath)

La présidente de l’Aconofed entourée du représentant du parrain (en cravate bleue) et du président du Femisak (Ph:OPP Bath)

«La création de l’Aconofed en 2014 est partie de la souffrance des femmes de Côte d’Ivoire et de la diaspora.La base est l’entraide entre les membres », a confié la présidente. Qui a insisté pour dire: «l’objectif de l’Association est de lutter contre la pauvreté et de rentrer dans le train de l’émergence. »

Cette cérémonie qui a vu la présence massive des femmes de l’Association des femmes dynamiques d’Andokoi (Afed)venues soutenir leurs sœurs, et d’Allagban Alphonse, président de la Fédération des mutuelles de la sous-préfecture.d’Ando Kékrénou(Femisak) a été ponctuée par la prestation de nombreux artistes du « V » Baoulé.

Opportune Bath

 

 

Commentaires

commentaires