Societe

[Intronisation du président de la mutuelle des chefs de villages d’Agboville] Fleur Aké M’bo fait un important don


Agboville, 04-05-2023 (lepointsur.com) Resté vacant depuis le décès en juillet 2022 d’Adagba Agni, ancien chef du village d’Obodjého, le poste de président de la mutuelle des chefs de villages de la commune d’Agboville a été rétrocédé à Édi Adolphe, actuel chef du village de Gbanguié 1, dont l’intronisation a eu lieu à Gbanguié 1, le dimanche 30 avril dernier.

Accompagnée par une délégation composée des cadres d’Agboville, des membres de son cabinet, des cadres du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Fleur Aké M’bo a rendu une visite de courtoisie, le samedi 29 avril 2023, à Ohochi (chef du village en langue locale Abbey) Édi Adolphe, chef du village de Gbanguié 1 et nouveau président de la mutuelle des chefs de villages de la commune d’Agboville. Le but de cette visite après celle du 05 février dernier pour lui présenter les vœux de nouvel an, était pour Fleur Aké M’bo, de faire un important don au nouveau président de la mutuelle afin de l’aider à l’organisation de sa cérémonie d’intronisation du dimanche 30 avril.

« Après ma dernière visite le 05 février 2023 à la chefferie de ce village pour la présentation des vœux du nouvel an, cette visite était aussi un prétexte pour lui faire un don, en guise de ma contribution à l’organisation de sa cérémonie d’investiture », a indiqué Fleur Aké M’bo. Avant de préciser que : « Ce dimanche 30 avril 2023, empêchée, j’ai dépêché une délégation de mon cabinet à l’effet de me représenter à cette cérémonie ».

Notons qu’Édi Ekissi Adolphe était assisté par les chefs de Badoukro, Omouho et de N’chompo ainsi que le président des jeunes dudit village.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires