SUR LE POINT..

[Intronisation du Chef Kodé dans le Guémon] Appel urgent du Président de la Nawa à renforcer l’identité par l’établissement des Cartes Nationales d’Identité (CNI)


Duékoué, le 24 février 2024 (lepointsur.com) Ce samedi 24 février 2024, la vaste communauté Kodé de la région du Guémon a convergé avec enthousiasme pour célébrer solennellement l’investiture de Nanan Konan Kan Honoré en tant que nouveau chef central. L’événement, empreint de profondes traditions, s’est déroulé avec une ambiance vibrante à la place publique de Duékoué, symbolisant ainsi un chapitre significatif dans l’héritage culturel de la communauté Kodé. Le président du Conseil régional de la Nawa a profité de cette opportunité exceptionnelle pour encourager vivement la communauté Baoulé à procéder à l’établissement de leurs pièces d’identité pour diverses raisons fondamentales.

En présence de dignitaires représentant la richesse de la tradition wè, aussi bien autochtones qu’allogènes, l’honorable Netro Tagbo René, parrain de l’événement, a mis en lumière l’importance capitale des pièces d’identité au cours de cette cérémonie. « Les pièces permettent de vous identifier en cas d’accidents et pour plusieurs opérations de la vie active« , a-t-il souligné avec conviction.

Le préfet de la région du Guémon a également partagé des conseils avisés avec le nouveau chef intronisé, rejoignant ainsi l’honorable Constant Gouaty, chef des communautés allogènes du District autonome des montagnes, qui avait précédemment exprimé ses sages recommandations.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires