[Interview/Gnakalé Samuel (3e adjoint au maire de Gagnoa)] « Nous faisons du social notre priorité »
Gagnoa, 21-10-2021 (lepointsur.com) Dans un entretien avec accordé à votre organe préféré lepointsur.com, Monsieur Gnakalé Samuel, 3e adjoint au maire de la Commune de Gagnoa a annoncé une vaste opération d’envergure sociale et locale qui vise à alimenter 2000 foyers à faibles revenus en eau potable.
Après la cérémonie de remise des prix d’excellence aux meilleurs élèves de la DRENA du Gôh et la première convention de l’église des Assemblées de Dieu, vous associez encore votre image au festival culturel Gbagbadê. Qu’est-ce qui fait courir tant la mairie de Gagnoa ?
Il importe ici de retenir que natifs de Gagnoa, nous sommes une équipe très très jeune mais beaucoup ancrée dans la culture. Tout événement, de quelque nature que ce soit, nous met dans l’obligation d’agir pour soutenir ceux-là mêmes qui ont porté leur choix sur notre modeste équipe. Au sein de notre équipe municipale, nous misons beaucoup sur le social et le culturel. A preuve, tous les festivals soumis à notre connaissance bénéficient toujours de notre soutien. Toutes ces rubriques sont budgétisées par le conseil municipal. Nous n’hésiterons pas à aider tous les porteurs de projets socio-culturels parce que la culture est l’identité et l’âme d’un peuple.
Quelles actions sociales d’envergure vous réjouissent le plus ?
Au nombre des actions sociales menées ici à Gagnoa, nous nous réjouissons surtout de la validation ces derniers jours de notre projet d’alimentation en eau potable de 2000 foyers à faibles revenus, avec le prix du compteur revu à 10 mille francs. Cela permettra de lutter contre la fraude sur le réseau hydraulique et l’insécurité grandissante dans les zones reculées de notre localité qui grandit de jour en jour. C’est le lieu pour nous d’inviter tout un chacun à avoir son propre compteur.
Entretient réalisé par Laine Gonkanou, correspondant régional