Interdiction des sachets plastiques : Les acteurs du secteur réclament la tête d’Allah Kouadio Remi
Abidjan le 24-11-14 (lepointsur.com) Les acteurs du secteur des sachets plastiques ne sont pas contents. Mais alors là, pas du tout. Ils se disent très en colère contre le ministre de l’Environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable.
Selon eux, Allah Kouadio Remi a « poussé le Président de la République à se tirer une balle dans le pied, en mettant plusieurs chefs de famille au chômage ». Pour Ekoun Gervais, le président syndical des producteurs, ce sont 6 000 emplois directs et 20 000 emplois indirects qui risquent d’en souffrir.
Ne voulant pas rester les bras croisés, l’ensemble des acteurs du secteur des plastiques entend prendre le macadam le mardi 25 novembre 2014, en vue de demander la démission du ministre Allah Kouadio Remi. Pour avoir, selon eux, évacué de façon cavalière et unilatérale ce problème sensible.
Mieux, dans la gestion du dossier des sachets plastiques, ils estiment que le ministre fait deux poids deux mesures, en ne s’en prenant qu’aux producteurs d’eau en sachet, et fermant les yeux sur les producteurs de Tampico et autres produits laitiers dont les emballages sont à base de sachets plastiques.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.