[Inter-Mali] : Deux casques bleus tués dans une attaque terroriste près de Mpoti
Deux casques bleus ont été tués dans une attaque terroriste contre la Mission de paix de l’ONU au Mali (MINUSMA), près de Mopti, dans le centre du pays, rapporte nos confrère de Xinhua. Cette attaque meurtrière a également fait plusieurs blessés dans le camp des soldats onusiens, souligne-t-on.
Selon notre source, l’attaque est survenue dans la nuit du samedi 27 octobre 2018, au camp des Casques bleus de Ber. Après des heures d’échanges de tirs, les soldats de la MINUSMA, ont réussi a repoussé cette attaque, lancée simultanément par plusieurs pickups armés de lance-roquettes et de mitrailleuses et d’autres chargés d’explosifs.
Toujours d’après notre même source, le représentant spécial du secrétaire général, Mahamat Saleh Annadif, a, dans un communiqué, «condamné fermement cette attaque brutale». Il a également exprimé son indignation contre cette attaque lancée par «les ennemis de la paix» et rappelé aux auteurs de cet acte terroriste que, les attaques contre les casques bleus peuvent constituer des crimes de guerre selon le droit international.
Georges Kouamé