Technologie

Instagram, Facebook et Messenger réunies sur une interface unique pour les entreprises


Facebook dévoile un nouvel outil à destination des PME et TPE. Facebook Business Suite leur permet de gérer l’ensemble de leurs comptes sur les différents réseaux sociaux du groupe (Facebook, Instagram, Messenger, Whatsapp) via une interface unique.

La firme de Menlo Park promet un gain de temps puisqu’il est aussi possible de répondre à l’ensemble des messages reçus sans avoir à passer d’une application à l’autre. Le but pour les entreprises, explique Facebook, est d’atteindre plus de clients sans perdre de temps en publiant simultanément sur Facebook et Instagram.Cet outil, précise Facebook, est avant tout dédié aux PME et TPE. Mais, dès l’année prochaine il sera accessible plus largement puisque Facebook veut en faire « l’interface principale des entreprises de toutes tailles utilisant Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp ».

La pandémie de Covid-19 a conduit de nombreuses personnes à se tourner vers les achats en ligne et poussé les commerçants à se doter d’outils de vente adaptés.La firme de Menlo Park a donc développé différentes solutions ces derniers mois comme Facebook Shops pour aider les petites entreprises à se tourner vers l’e-commerce puisque cette fonctionnalité gratuite leur permet de créer des boutiques en ligne sur Facebook et Instagram.

Le réseau social espère devenir une plateforme de référence dans le domaine de l’e-commerce.La Métropole de Brest se met à l’open payment pour les transports en commun La Métropole de Brest se met à l’open payment pour les transports en commun Infarm lève 170 millions de dollars pour ses fermes urbaines et connectéesInfarm lève 170 millions de dollars pour ses fermes urbaines et connectées.

Par Lena COROT

Commentaires

commentaires