Societe

Insertion des jeunes diplômés : L’Agence Emploi Jeunes et l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny signent une convention de partenariat #Chômage


Le ministre Sidi Touré à l'inauguration de l’Agence Campus Emploi Jeunes de l'INP-HB.

Le ministre Sidi Touré à l’inauguration de l’Agence Campus Emploi Jeunes de l’INP-HB.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 21-9-2016) Dans sa volonté de créer la proximité entre l’Agence Emploi Jeunes et les étudiants de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi Jeunes et du Service Civique a inauguré l’Agence Campus Emploi Jeunes le lundi 19 septembre 2016 dans l’enceinte de l’institut.

Selon Sidi Tiémoko Touré, cette agence permettra de rapprocher les offres de service de l’Agence Emploi Jeunes des étudiants de l’INP-HB. Pour ce faire, des programmes de formation et de sensibilisation s’y tiendront régulièrement par des agents du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi Jeunes et du Service Civique qui en assureront la gestion au quotidien.

A l’occasion, le ministre Sidi Touré a procédé au lancement d’un appel à projets novateurs dans l’agro-business. D’autant qu’il contribue au Produit intérieur brut de la Côte d’Ivoire. Mieux, pour lui, le choix a été porté sur ce secteur eu égard à son fort potentiel économique en termes de création de richesses et de création d’emploi jeunes.

Ainsi, l’appel à projets est arrimée à la plateforme de financement de l’Agence Emploi Jeunes, avec en toile de fond, la sélection de 50 projets d’étudiants de l’INP-HB. Bien entendu, la sélection tiendra compte des modalités prévues par cette plateforme et doit obéir à l’analyse financière, l’analyse des risques et au comité de certification. Le but recherché par une telle démarche est de promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les étudiants ingénieurs de l’institut.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires