Insécurité/ La présidente de la presse étrangère et l’un des membres agressés par des Frci
La présidente de la presse étrangère, par ailleurs secrétaire adjoint de la communication de l’Organisation Nationale des Journalistes d’Investigation de Côte d’Ivoie (ONJI-CI), M’Mah Camara et l’un des membres de son bureau, le commissaire aux comptes Demba Diallo ont été passés à tabac par des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), cet après-midi du vendredi 1er août 2014, au petit marché du plateau Dokoui (Abidjan).
Selon les victimes jointes par la rédaction, tout serait partie d’une incompréhension entre les journalistes de la presse étrangère qui étaient dans un taxi et les Frci.
En effet, la présidente des journalistes de la presse étrangère accompagnée par sa sœur et le membre de son bureau revenait de rendre visite à une famille qui leur est proche dans le quartier. Dans la ruelle de sortie non loin du domicile de la tante Blé Goudé les Frci ont transformé cette voie de sortie unique en un terrain de football.
« C’est le plus poliment que je suis descendu pour demander aux Frci de nous frayer un chemin. C’est l’erreur que je ne devrais pas commettre. Nous avons été victimes de toutes les injures avant que notre taxi ne fasse demi –tour« , a soutenu Demba Diallo.
Malheureusement, selon notre interlocuteur, le taximètre ne finira pas sa manœuvre quand il va être retiré de son véhicule avant d’être roué de coup. Avec lui, tous les occupants du taxi. « Le chauffeur a l’œil tuméfié« , a ajouté M’Mah Camara.
Au moment où nous mettions sous presse cette information le CCDO serait arrivé sur les lieux pour intervenir. Affaire à suivre…
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.