Insécurité : Un démobilisé tire sur un vicaire à la cathédrale de Bouaké


Bouaké 7-04-2017 (lepointsur.com) Le clergé et les fidèles de la cathédrale Sainte Thérèse de Bouaké ont vécu le jeudi 6 Avril  2017, une fin de matinée des plus terrifiantes.

En effet, leur foi a  été mise à  l’épreuve par un homme en arme qui a tenté  de tirer à bout portant sur un des pensionnaires de l’Eglise. La vigilance du père Victorien, un des vicaires qui a réussi à esquiver la fusillade aura permis d’éviter le pire.

Mais que s’est-il exactement passé pour qu’on en arrive à cette situation qui a mis en émoi toute une communauté catholique de Bouaké ?

Selon des témoignages recueillis auprès d’un des vicaires,  Il était 11h30, ce jeudi 6 avril 2017, lorsqu’un inconnu fit son apparition devant les bureaux des vicaires, après avoir emprunté le couloir du presbytère.

Le quidam,  toujours selon l’homme de Dieu, détenait une arme de type canon scié .Il débute une conversation avec le père Victorien, l’un des vicaires.

À en croire le témoin, le visiteur indélicat a dit être venu réclamer aux prêtres de la cathédrale, l’argent que le Président Alassane Ouattara leur aurait pour les ex-combattants. « Vous les prêtres, nous savons que le Président Alassane Ouattara vous a remis de l’argent…je suis venu prendre ma part’‘ a martelé l’ex- combattant, avant de dégainer sur la porte du bureau.

Croyant avoir atteint sa cible, le malfaiteur prend ses jambes à son cou et trouve refuge dans une maisonnée près du presbytère. Alertés par des témoins, les éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d’Ivoire (CCDO) et la gendarmerie nationale  se déportent sur les lieux.

L’homme en arme est arrêté manu militari et conduit à la brigade de recherche où une enquête sera menée. Au moment où nous  nous mettions sous presse, la quiétude était revenue au sein de l’Eglise où deux agents de police y assurent la garde.

Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires