Actualite

[Insécurité dans le Gôh] Les éléments de la police de Ouragahio démantèlent 2 commandos de 7 supposés braqueurs


Ouragahio, 17-11-2021 (lepointsur.com) Alors que la traite bat son plein et les populations paysannes de Ouragahio dans la région du Gôh s’activent pour préparer efficacement les prochaines fêtes de fin d’année, des individus peu recommandables ont décidé de troubler leur sommeil, en les attaquant.

Mais, c’était sans compter sur la Police nationale de Côte d’Ivoire qui, vient de mettre fin à leur règne en arrêtant  2 commandos de 7 supposés braqueurs. Ce, en l’espace de 4 jours. Ces redoutables bandits avaient en leur possession des armes à feu (2 canons sciés et un pistolet artisanal), deux motos (02), vingt (20) téléphones portables, deux (02) bouteilles de gaz B6, trois (03) machettes, un (01) couteau, quatre (04) munitions de calibre 12.

C’est le jeudi 11 novembre 2021, aux environs de 22h, que le premier commando de 4 personnes suspectes a été démantelé à Biakou, village situé à 9 km de Ouragahio. Exploitant en effet des informations anonymes sur la présence d’individus suspects dans la zone, les éléments du Commissaire de deuxième classe, Aka Dadié Brahima ont pu tenu ces malfrats en respect. Ce sont les nommés Ibrahim G. né en 1993 à Toumodi, Zahui R. né en 1977 à Oumé et Ouattara S. né  en 1998 à Lozoua (Guitry).

Les bandits du deuxième commando

Le second coup de filet a été réalisé le 15 novembre 2021 à 5h du matin, dans les villages Ony-babré à Gagnoa et Kpapékou à Ouragahio. Et ce, grâce à la parfaite collaboration entre les éléments de la BAC de Gagnoa et ceux de la section de Ouragahio. Le premier à être mis aux arrêts est Djédjé A. (40 ans), qui avait en sa possession une moto de type Sanya, un téléphone portable et un canon de 70 cm. Après son arrestation, il a conduit les éléments de la Police de Ouragahio à Kpapékou, où réside K. Bohui G. H. D. (41 ans). C’est chez ce dernier que s’était réfugié leur complice A. Légaré Y. H (37 ans).

Au nombre de 7, ces présumés braqueurs mis hors d’état de nuire seront traduits devant le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Gagnoa, où ils connaîtront leur sort d’ici peu.

Tous ces exploits en 4 jours, forte alerte maximale, dénotent de la volonté manifeste des éléments du Commissariat de Police de Ouragahio, Aka Dadié Brahima de mettre en déroute tous ceux qui ont des projets malsains dans la localité. Une mission que ces hommes se font forts d’accomplir pour la sécurité et le bien-être des populations mais malheureusement, sans engins banalisés pouvant leur permettre de passer inaperçus. Tous les regards sont rivés vers toutes les autorités administratives, politiques puis les fils et filles de la région et plus particulièrement ceux de Ouragahio, afin d’équiper les éléments de la BAC section de Ouragahio pour plus d’efficacité sur le terrain.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires