Actualite

Insécurité à Dimbokro : Deux bandits appréhendés, une arme à feu et des minutions découvertes #Gendarmerie


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-8-2017) Deux individus, répondant au nom de Ebah Eliyahou Israël, 33 ans, se disant acheteur de pierres précieuses, tantôt éleveur de volailles né à Bingerville et Yao Kouadio Charles, chauffeur de taxi à Yamoussoukro, la capitale politique, ont été appréhendés en possession d’un pistolet automatique de type Jericho de dotation militaire et de nombreuses munitions, lors d’un contrôle de routine mené par des éléments de l’escadron de la gendarmerie de Dimbokro, sur l’axe routier Dimbokro jeudi dernier.

Il a été également trouvé en possession de ces quidams un chargeur de pistolet, 25 cartouches de 9 mm pour pistolet, 10 cartouches de 7,62 mm pour kalachnikov, deux bonnets et une cagoule, un sachet contenant du cannabis et 30 mille FCFA en petite monnaie de 100f, 25f et 10f, fruits à n’en point douter, de leurs funestes besognes dans les localités de la région du N’zi. Selon le commandant de brigade, l’adjudant Alain Patrice N’cho, le mercredi 9 août 2017 aux environs de 14H, des gendarmes de l’Escadron de Dimbokro en patrouille ont procédé à l’arrestation des malfrats alors qu’ils circulaient à moto en direction de Toumodi.

Ayant remarqué l’allure suspecte des deux jeunes, les gendarmes procèdent à une fouille qui leur permet de découvrir tout ce matériel dans le sac que portait  Ebah Eliyahou Israël qui prétend vouloir devenir riche pour se présenter à la magistrature suprême, un rêve qui le hante depuis toujours. Ils sont alors mis aux arrêts et conduits à la brigade de gendarmerie pour nécessité d’enquête. Fin juillet dernier, une patrouille composée des éléments de la Brigade, de l’Escadron mobile et de l’Etat-major de la gendarmerie en faction au carrefour de Tanoh Akakro, sur l’axe Dimbokro-Bocanda, a appréhendé Sawadogo Bakary et Belem Daouda en possession d’armes de guerre notamment trois kalachnikovs, trois chargeurs, 65 munitions de types 7.62 mm, une machette et deux boulettes de cannabis.
Konan Franck, correspondant

Commentaires

commentaires