[Indonésie] Plus de 107 morts dans des inondations et glissements de terrain dans la province de Papouasie
Les inondations et des glissements de terrain survenus dans la province de Papouasie, dans l’est de l’Indonésie, ces derniers jours ont fait au moins 107 victimes, selon les autorités indonésiennes. 84 blessés graves et 75 blessés légers, sont également à déplorer.
D’après nos informations, le bilan des opérations de recherche et de secours révèle également que 93 personnes restent introuvables.
Aussi, à en croire le porte-parole du commandement conjoint pour les secours d’urgence dans la province de Dodi Sambodo, la catastrophe a contraint 9 691 personnes à fuir leur domicile et à trouver refuge dans 20 centres d’évacuation, dont la plupart étaient des bâtiments du gouvernement.
Les fouilles sont toujours en cours dans les quartiers résidentiels, où de nombreuses maisons ont été ensevelies sous la boue, les bûches et les gravats, par les secouristes.
Selon l’Agence nationale de gestion des catastrophes, ce sont au total de 357 maisons, plus de 100 immeubles, quatre ponts, huit bâtiments scolaires, cinq bâtiments religieux et d’autres infrastructures, qui ont été ravagés par ces catastrophes naturelles, qui ont frappé l’Indonésie le week-end dernier.
Georges Kouamé