Actualite

Indemnisation des victimes des crises : le CVICI dénonce des cas de fraude et rassure les vrais ayants-droits #Collectif


Entourées de ses fidèles collaboratrices, Issiaka Diaby, le président du Collectif des victimes de Côte d’Ivoire a rassuré l’ensemble des adhérents quant à la poursuite de l’indemnisation.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 4-10-2017) A l’initiative d’Issiaka Diaby, le président du CVICI (Collectif des Victimes en Côte d’Ivoire), plusieurs délégations de victimes se sont donné rendez-vous, le lundi 2 octobre 2017, à la salle Emmanuel Dioulo de l’Hôtel du District au Plateau pour exprimer leur reconnaissance au Président de la République.

A l’occasion, le président du CVICI a rassuré les nombreuses victimes quant à la poursuite du processus d’indemnisation. Toutefois, Issiaka Diaby a dénoncé des cas de fraude qui, selon lui, rendent difficiles l’indemnisation. « Nous ferons en sorte que l’opération soit indemnisée pour que les victimes des crises en Côte d’Ivoire ne soient pas mangés à la même sauce que les victimes des victimes des déchets toxiques », rassurait-il.

Ajoutant que le Président de la République a consenti à relancer le processus d’indemnisation, cette fois-ci, avec un accent particulier sur les orphelins. Selon lui, 5 000 enfants seront pris en compte au cours de cette phase et souhaite que les enfants en conflit avec la loi, communément appelés ‘’microbes’’ soient aussi pris en compte par ce programme. Mieux, il exhorte les récipiendaires à affecter effectivement l’argent reçu aux besoins d’éducation des orphelins. « J’appelle tous à soutenir les victimes dans leur quête de justice », invite le président du CVICI.

Dans leur élan de reconnaissance, les victimes des crises ont fait un clin d’œil au Professeur Mariatou Koné,  Ministre de la Femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, dont les nombreuses actions en leur faveur ont contribué à les réconforter et les rassurer de ne pas être seules dans leurs différentes épreuves.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0