[Inclusion financière] Signature de convention entre les municipalités et MTN-CI
Abidjan, le 29-07-2022 (lepointsur.com) L’inclusion financière est entrée dans l’agenda du développement de MTN-CI à travers sa filiale MTN MFS-CI comme instrument privilégié pour soutenir, notamment, une croissance plus inclusive.
Conscient de l’importance de cet objectif, comme des défis devant être surmontés pour l’atteindre, MTN Côte d’Ivoire a présenté son nouveau produit “Momo grand marché” et l’application Momo App, ce vendredi 29 juillet 2022 au Noom Hotel. Et ce, en présence du Directeur général de MTN-CI, Djibril Ouattara, par ailleurs Président du Conseil d’Administration de MTN MFS-CI, du Maire de la Commune de Cocody, des Présidents des différents marchés et Partenaires.
En effet, l’objectif poursuivi est d’insérer massivement de nouveaux consommateurs dans le giron de la finance formelle. C’est à juste titre qu’une signature de convention a été officiellement signée entre les différents marchés issus de 6 municipalités d’Abidjan et de Bouaké, notamment les marchés Forum d’Adjamé, de Treichville, Djè Konan de Koumassi , Selmer de Youpougon, Marché de gros de Bouaké et Cocovico de Cocody.
Toutefois, cette cérémonie tout en donnant l’occasion à Madame Lynda Ahui Mensah, directrice générale de MTN MFS de renouveler l’engagement de MTN CI au travers de la filiale dont elle dirige d’accélérer l’inclusion financière pour toutes nos parties prenantes.
A l’en croire, toute personne mérite le bénéfice d’une vie moderne et connectée. C’est donc en droite ligne de cette vision que sa direction lance ce produit qui lui tient particulièrement à cœur vu son impact positif sur les activités économiques de tous les acteurs.
Au nom de tous les maires des communes d’Abidjan, le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, a exprimé son infinie gratitude à MTN-CI pour avoir eu l’idée de les associer à cette cérémonie de lancement du projet “Grand marché”.
Pour lui, cette initiative mérite à juste titre d’être saluée, car les perspectives qu’elle offre aux vendeurs et aux acheteurs sont grandement remarquables à cause de son caractère innovant et inédit.
“En tant qu’élus locaux, nous sommes profondément ravis, car ce que nous souhaitons de tout cœur, c’est la paix et la fraternité sur nos marchés. C’est d’ailleurs l’une des raisons qu’ils ont consentie à prendre part à cette présente signature de convention”, a-t-il clos ses propos en réitérant ses remerciements et encouragements et ses félicitations à la gouvernance de MTN aussi bien MTN MFS pour ses initiatives qu’elle entreprend au profit de ses administrés.
A l’occasion, Monsieur Hyacinthe Yao, Sous Sous-Directeur de developpement à MTN Côte d’Ivoire, a au cours d’une projection de film présenté l’évolution des activités de sa structure. Selon lui, depuis 2018 à 2022, MTN continue d’accroitre le nombre de ses abonnés et une croissance soutenue par l’innovation.
Quant à Monsieur Djibril Ouattara, Directeur general de MTN-CI, par ailleurs, PCA de MTN MFS-CI, ce nouveau produit de MTN vise à faciliter les transactions via les transactions électroniques. Ainsi, les nouvelles technologies vont ainsi permettre aux femmes qui vendent en détail de commander et payer leurs produits à travers Momo sans frais chez le grossiste.
Notons que MTN Mobile money compte plus de 6 millions d’abonnés actifs.
Franck-Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.