[Incendie mortel à Man] Voici tous les détails du drame
Man, 17-02-2022 (lepointsur.com) La Capitale du district des montagnes a connu mercredi 16 février 2022, l’un des plus tristes événements de son histoire, avec l’incendie dévastateur qui a vu, partir en fumée la boulangerie-Pâtisserie Univers des pains et la Pâtisserie voisine la Brioche.
Aux dernières nouvelles, ce sont neuf (9) personnes qui ont perdu leurs vies dans ce brasier. Neuf (9) autres gravement blessées, ont été internées aux urgences chirurgicales du CHR de Man.
Selon H. S., responsable d’Express contact, témoin du sinistre, tout serait parti du remplissage des deux (2) bouteilles de gaz, qui suppléent le four à bois de chauffe de la boulangerie.
« Il faut dire qu’aux environs de 8 heures, une citerne a commencé à recharger les deux (2) bouteilles de gaz de l’Univers des pains, qui fonctionne avec un four à bois de chauffage (fagots). C’est dans la manœuvre que l’une des bouteilles a explosé après sa chute. Le gaz rependu et au contact du feu du four, cela nous a offert cette inqualifiable désolation. Au décompte des corps, il avait été annoncé sept (7) morts. Mais deux (2) autres ont été retrouvés dans les décombres. Ils portent le nombre des décédés à neuf (9). Huit (8) blessés graves ont été admis au CHR de Man, où ils suivent des soins », a témoigné le responsable d’Express contact.
Le directeur du centre hospitalier régional (CHR) de Man, Coulibaly Drissa, que nous avons rencontré, a fait savoir que, ce sont huit (8) blessés qui avaient été admis dans ses services. Mais, qu’une autre personne est venue s’ajouter. Cette dernière qui fait passer le nombre des blessés à neuf (9), se disait n’avoir seulement absorbé que de la fumée, et que cela ne nécessiterait pas d’être pris au sérieux. C’est dans la soirée, que cette victime a réalisé, qu’il ne fallait rien négliger.
Selon toujours Coulibaly Drissa, trois (3) plus graves cas ont été transférés aux grands brûlés d’Abidjan, pour des soins appropriés. Enfin, le directeur a indiqué qu’aucun des blessés n’a sa vie en danger.
Simplice Tiagbeu, Correspondant régional