Impliqué dans un scandale financier: l’acteur de Titanic vend une de ses propriétés.


C’est l’un des plus gros scandales financier du XXIe siècle qui éclabousse l’acteur à la réputation jusqu’ici impeccable.

Impliqué dans un scandale financier: l’acteur de Titanic  vend une de ses propriétés#scandalefinancier

L’affaire 1MDB aurait permis à l’acteur de profiter de centaines de millions de dollars issus d’un détournement massif. L’affaire avait éclaté le mois dernier.

On apprenait alors que plusieurs milliards de dollars auraient été détournés pour enrichir les dirigeants d’un fonds souverain 1MDB, basé en Malaisie.

Les liens étroits de Leonardo DiCaprio avec le milliardaire malaisien Jho Low et les rumeurs selon lesquelles 700 millions de dollars des caisses publiques malaisiennes avaient été détournées pour financer « Le Loup de Wall Street » avaient terni l’image de l’acteur.

Interrogé par le FBI, Leonardo DiCaprio avait dû annuler sa collecte de fonds pour Hillary Clinton. Aujourd’hui, le Los Angeles Time révèle que l’acteur vient de mettre en vente sa propriété de Malibu pour près de 10 millions d’euros.

Cette villa a été acquise par l’acteur de « Titanic » il y a une vingtaine d’années pour moins de 2 millions d’euros seulement. Situé sur la Carbon Beach, la « plage des milliardaires », ce bungalow des années 50 a été entièrement rénové et était jusqu’ici loué par l’acteur pour 45.000 euros par mois (en haute saison).

En se séparant de cette propriété, Leonardo DiCaprio chercherait-il à mettre un peu d’argent de côté au cas où le fisc déciderait de le poursuivre? C’est la question que se posent tous les médias.

L’acteur n’a pas encore été officiellement inquiété dans cette affaire mais la présence de son nom pourrait bien lui attirer quelques ennuis et il pourrait bien être obligé de rembourser une certaine somme. Prévoyant, Leo aurait mis l’une de ses propriétés en vente.

 

Commentaires

commentaires