Economie

ICI2014/ LA DEG ENTRETIENT LA PRESSE, CE VENDREDI


La DEG (homologue de Proparco) a investi en Afrique de l’Ouest, particulièrement en Côte d’Ivoire dans le secteur de l’énergie à Azito...

La DEG (homologue de Proparco) a investi en Afrique de l’Ouest, particulièrement en Côte d’Ivoire dans le secteur de l’énergie à Azito…

La DEG (institution financière de développement allemande), organise une conférence de presse, cet après-midi du vendredi 31 janvier 2013, à la salle San-Pedro, du Palais des Congrès du Sofitel Abidjan ex-Hôtel Ivoire.

Pour mieux clore le forum ICI 2014, une conférence de presse est prévue, le vendredi 31 janvier 2014, dans la salle des fêtes du Palais des Congrès du Sofitel. Le Premier ministre, SEM Daniel Kablan Duncan, ainsi que le commissaire général du Forum, M. Emmanuel Essis, Directeur du CEPICI (Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire), feront la synthèse des débats et exposeront les conclusions du Forum à la presse nationale et internationale. Cet échange avec les journalistes se fera avec la DEG, une filiale de la KfW, est l’une des plus grandes institutions européennes pour le financement de projets et d’entreprises à long terme. Elle finance et structure, selon le communiqué reçu par www.lepointsur.com, « depuis 50 ans, des investissements d’entreprises privées dans les pays en développement et en transition« . Selon la même correspondance, elle investit dans des projets rentables, ayant un impact durable sur le développement dans tous les secteurs économiques. Il s’agit entre autres, du secteur agro-industriel à l’infrastructure en passant par l’industrie manufacturière et les services. Autre point prioritaire : les investissements sur les marchés financiers régionaux en vue de faciliter un accès fiable aux capitaux locaux.

ou de l’agriculture, celui du Palmier à huile (PALMCI) (Ph : Dr).

ou de l’agriculture, celle du Palmier à huile (PALMCI) (Ph : Dr).

 Le but de cette institution financière de développement allemande « est de mettre en place et de développer des structures d’économie privée dans les pays en développement et en transition. Pour créer ainsi une base solide : une croissance économique durable et une amélioration permanente des conditions de vie des populations locales ». Son directeur présentera la DEG (homologue de Proparco) et ses investissements en Afrique de l’Ouest, particulièrement en Côte d’Ivoire dans le secteur de l’énergie à Azito ou de l’agriculture, dans le secteur Palmier à huile (PALMCI).

                                                          Sériba Koné

Commentaires

commentaires