Sports

[Humanitaire] Didier Drogba nommé vice-président de l’organisation «Peace and sport»


Retraité il y’a à peine quelques semaines, le légendaire capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a été nommé, mardi 11 décembre 2018, Vice-Président de l’organisation «Peace and Sport», engagée dans la promotion du sport comme outil de paix.

«J’avais une vraie volonté de m’engager davantage avec Peace and Sport et épauler activement son Président Joël Bouzou pour rendre au sport ce qu’il m’a donné toutes ces années. En 25 ans de carrière, j’ai acquis une certaine notoriété, j’ai créé un réseau. Je veux pouvoir aujourd’hui utiliser cette voix pour apporter des changements positifs dans le monde», a réagi dans plusieurs médias internationaux Didier Drogba, après sa nomination.

Dès sa prise de fonction, l’ancien ballon d’or africain et vainqueur de la champion’s league,  aura pour mission de mobiliser son audience globale et son réseau d’athlètes, d’entreprises et d’organisations pour les inviter à rejoindre la cause de la paix par le sport. Mais aussi, l’ancien joueur de Chelsea FC, aura pour tâche de développer le club des Champions de la Paix et sensibiliser des athlètes de haut niveau, à fort potentiel médiatique, afin de les rassembler autour de la cause de la paix par le sport et des projets terrain de Peace and Sport. Didier Drogba, va également épauler le Président-Fondateur Joël Bouzou, pour faire grandir le mouvement de la paix par le sport et mettre en œuvre la stratégie de «Peace and Sport».

Ex-capitaine vedette de l’équipe ivoirienne de football, Didier Drogba est connu pour ses engagements en faveur de la paix. En 2005, après avoir mené son pays, la Côte d’Ivoire jusqu’à la qualification à la Coupe du Monde 2006, Drogba et ses co-équipiers lancent un appel à déposer les armes, dans un pays en pleine guerre civile. En 2017, il avait été nommé champion pour la paix, après avoir rejoint l’organisation «Peace and Sport».

Fondée en 2007, «Peace and Sport», qui se veut une organisation politiquement neutre, visant à promouvoir le sport comme outil de paix, est basée dans la Principauté de Monaco et placée sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco. La structure œuvre à la construction d’une Paix Durable à travers le monde, à travers la pratique du sport structuré et de ses valeurs comme instrument d’éducation des jeunes générations, et comme vecteur de stabilité sociale, de rapprochement et de dialogue entre les communautés.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires