Culture

Hommage à Dezy Champion] Trois ans après sa mort, l’artiste zouglou célébré du 03 au 04 avril à Yopougon


Abidjan, le 1er-04-2021 (lepointsur.com) La Côte d’Ivoire tout entière a été secouée par la disparition brutale de l’artiste Dezy Champion, le 31 mars 2018 des suites d’un malaise.
En effet, trois ans après sa mort, l’artiste reste une personnalité populaire dans le cœur et l’esprit de ses fans, amis et connaissances.
 
A l’instar d’un festival en hommage à Dezy Champion lors de la première édition l’année dernière, les organisateurs ont décidé de le célébrer du samedi 03 au dimanche 04 avril prochain dans le quartier de Dezy Champion à Yopougon. 
 
Cette deuxième édition placée sous la présidence effective de Gilbert Koné Kafana, le député-maire de la commune de Yopougon, verra également les les parrainages artistiques de Bilé Didier, Bloco et Soum Bill.
 
Durant deux jours, les inconditionnels et férus de l’artiste se joindront à certains artistes zouglou notamment le groupe  » Les Garagistes  »  et autres genres musicaux sur le parking Ruth Tondey pour célébrer le troisième anniversaire du décès de l’artiste zouglou.
 
Notons que artiste-pasteur Dezy Champion décédé le samedi 31 mars 2018 des suites d’un malaise, a été inhumé le samedi 05 mai de la même année au cimetière de Williamsville dans la commune d’Adjamé.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires