[Harcelé pour ses actions de bienfaisances] Hassan Hayek crie son indignation et implore les ivoiriens
Abidjan, 13-11-2019 (lepointsur.com) Hassan Hayek, un jeune libanais vivant en Côte d’Ivoire et reconnu pour ses actions de bienfaisances envers les personnes en difficultés n’a plus de tranquillité dans l’exercice de ses tâches. Son erreur, c’est d’être un peu trop ouvert face aux sollicitations dont il fait l’objet tous les jours que Dieu fait.
Profitant de sa gentillesse et de son sens de secourir les autres, Hassan Hayek se trouve souvent face à des cas que l’on pourrait qualifier d’harcèlement. Plus tard qu’hier le Vagabond de la charité a trouvé une dame avec son fils au bon milieu de son restaurant, sis à Abidjan Mall. Une attitude qu’il a déplorée vu que certains clients ont déserté le lieu à cause de cette situation.
«A tous les bénévoles, s’il vous plaît, arrêtez d’indiquer mon lieu de travail aux gens», a écrit sur sa page Facebook le jeune libanais de 35 ans, mardi 12 novembre 2019, après cet incident survenu à son lieu de travail.
«J’ai déjà assez de problème comme ça si en plus de ça le seul coin qui me permet de me nourrir et de nourrir ma famille va être déserté à cause des cas difficiles à regarder, je vais me retrouver à la rue, déjà que c’est dur en ce moment pour moi», a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, Hassan Hayek qui semble être “embêté’’ par ces genres de scène, a ajouté qu’il a déjà perdu un magasin dans pareilles situations, qui lui a même coûté plusieurs millions.
Il implore alors chacun à avoir pitié de lui en respectant son lieu de travail, qui lui permet de prendre soin de sa famille.
Médard Koffi