Politique

[Guinée/Présidentielle 2020] En attendant les derniers résultats provisoires, deux membres de la CENI ont rendu leur démission


Abidjan, le 23-10-2020 (lepointsur.com) En attendant les derniers résultats provisoires et l’annonce du cumul national, deux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont annoncé leur démission hier jeudi 22 octobre 2020.

En effet, il s’agit de Marie Hélène Sylla et Diogo Baldé, Respectivement Directrice du département démembrements et Directeur adjoint du département opérations de la CENI.

Selon eux, ils ont décidé de se retirer des travaux de la commission de totalisation de la CENI à cause de graves anomalies constatées dans la procédure de totalisation des résultats du scrutin du 18 octobre 2020.

Notons que depuis mardi 20 octobre 2020, la CENI a déjà publié les résultats provisoires de 37 circonscriptions de l’intérieur sur les 38 que compte la Guinée avec plus de cinq millions des 5,41 millions d’inscrits.

A l’issue de ces résultats, c’est le président sortant, Alpha Condé qui est en tête avec plus de 2,4 millions des voix sur environ 3,9 millions d’exprimés et environ 1,2 million de suffrages pour Cellou Dalein Diallo.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires