Politique

[Guinée/Election présidentielle 2020] Cellou Dalein Diallo, principal opposant au régime Alpha Condé, officiellement candidat.


Abidjan, le 09-09-2020 (lepointsur.com) L’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) a officiellement déclaré comme candidat du parti, Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain.

Concrètement, c’est à l’occasion de la convention organisée le dimanche 06 septembre dernier par l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) que l’ancien premier ministre de l’ex-président Lassana Conté a été désigné comme le candidat de son parti.

Ainsi, il se lancera pour la troisième fois consécutive dans la course à la présidentielle d’octobre prochain et se présentera face à Alpha Condé qui briguerait un troisième mandat.

Pour rappel, Cellou Dalein Diallo est le ministre à la plus grande longévité sous la Seconde république de Guinée. Considéré également comme un homme de dossier, il dispose d’une crédibilité certaine au niveau des instances financières internationales comme le FMI ou la Banque Mondiale.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires