[Guinée/Deuil] Une célèbre artiste chanteuse s’est éteinte à jamais
Abidjan, le 21-10-2020 (lepointsur.com) Une douloureuse nouvelle vient de secouer la sphère musicale guinéenne. En effet, toute la Guinée s’est réveillée dans la tristesse dans la nuit du mardi au mercredi 21 octobre 2020.
Hospitalisée depuis un bon moment à l’hôpital Ignace Deen de Conakry, la célèbre artiste chanteuse Baby Linsan Barry a définitivement rangé son micro, a-t-on appris très tôt ce matin par les proches de l’artiste.
La nouvelle de la mort de l’artiste a traversé comme une onde de choc les ménages et la toile avant de se répandre comme une trainée de poudre puis relayée par plusieurs pages et sites guinéens.
Par ailleurs, depuis le 18 octobre, l’artiste avait lancé un message sur sa page facebook stipulant ceci : « A mes très chers fans, amis, collaborateurs et Hommes de Cultures je tiens à vous informer que je suis malade et hospitalisé à l’hôpital Ignace Deen de Conakry. Je compte sur vos prières et vos contributions morales, physiques et matériels afin de recouvrir ma santé ».
Pour rappel, Sira Oury Barry de son vrai est la fille unique de feue Fatou Linsan Barry, la diva de la musique pastorale guinéenne décédée il y a deux ans des suites d’une courte maladie.
Médard KOFFI