Actualite

[Guinée Conakry / Faits divers] Un pasteur détourne la femme d’un de ses fidèles


Abidjan, 11-10-2019 (lepointsur.com) L’affaire fait du bruit dans la communauté ivoirienne vivant en Guinée. Depuis plus de deux ans, un pasteur a détourné la femme d’un de ses fidèles. Malgré les supplications et autres interventions de la communauté, le mis en cause refuse de libérer la femme de son fidèle qui a presque tout perdu.

En effet, c’est le 7 avril 2017 que le diable s’est introduit dans le foyer de H K. Le pasteur venait de mettre le feu dans son foyer. Celui-ci qu’il considère comme son frère, entretenait a son insu, des relations avec sa femme. Une relation qui, selon les deux tourtereaux était fondée sur la prière. Mais que non,  c’était plutôt des relations intimes qu’ils entretenaient. Dans la recherche de solutions, le mari cocu avait même écrit  au premier ministre guinéen.

<< (…) Le 22 juin 2017, après le départ de nos enfants en Côte d’Ivoire, je surprends ma femme au domicile du pasteur. (…) Dans mes investigations, j’ai appris que ma femme est aussi celle de ce Pasteur. Ce pasteur que l’entourage a surnommé »pasteur langoe » ( pasteur pute). Et mieux à ce jour, le pasteur vit au domicile de ma femme et y a même délocalisé son église. Sa prise en charge personnelle et celle de l’église sont entièrement financées par les retombées de l’école que j’ai fondée avec ma femme.

En plus des  souffrances d’ordre moral, je me vois privé des retombées de mon école et de deux enfants qui vivent avec eux>> s’indigne l’infortuné mari.

Interpellé par de nombreuses bonnes volontés, le pasteur refuse d’abdiquer. C’est ainsi que, l’Association des serviteurs de Dieu ivoiriens en Guinée (ASDIG), décide de l’exclure de cette association de pasteurs.

L’association est salie et le couple est en ce moment en justice pour obtenir le divorce. L’association, qui se veut respectable et digne, ne saurait tolérer, et plus encore, cautionner le comportement de ce pasteur d’une autre génération le lui a notifié  dans un courrier, en mai 2018.

Les pasteurs vont prier pour que le seigneur préserve le corps pastoral de ce genre de comportement. En attendant, le pasteur continue de filer le parfait amour avec la femme de son fidèle. Faute de reprendre son épouse, l’infortuné mari se bat dans les couloirs de la justice pour récupérer l’école qu’il a mise en place avec son épouse.  

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires