[Guiglo/Visite du S.E. LESSIÉHI Mathias à la grande famille Bamba] Voici le geste qu’il a posé
Le geste du S.E du PDCI-RDA chargé des mouvements associatifs et des clubs de soutien a hautement apprécié à sa juste valeur par la famille Bamba qui, par la voix de Moya Bi Bamba (Imam de la mosquée port Bouet), a fait des prières de bénédictions pour lui, pour son humilité.
« Il est sur les traces de son père. Notre papa (Feu Bamba « La scierie ») nous avait dit de son vivant qu’il a signé un pacte de protection avec le Ministre Kéi Boguinard. Aujourd’hui papa n’étant plus, il est tout à fait normal que nous activions ce pacte pour le pérenniser. Le S.E Lessiéhi Mathias est sur cette voie et nous ne pouvons que l’accompagner. À temps opportun, nous lui exprimerons notre soutien », avait relevé Bamba Aboulaye, l’un des enfants de feu Bamba « La scierie« .
Étaient présents à cette rencontre, pour la famille Bamba les personnes dont les noms suivent : Sidiki sanogo dit Sanogo Isaac; Bamba inza; l’Imam Moya Bi Bamba de la mosquée port-Bouet de Guiglo; les deux épouses de feu Bamba « La scierie » (Doumbia Fatoumata et soumahoro Fatoumata); les enfants de Bamba « La scierie » ( Bamba Abiba, Diarrassouba Makoni, Bamba Awa, Bamba Abdoulaye) et les voisins de la famille Bamba (Kalifa, Koné, Touré et Bamba soumaila).
La délégation du PDCI-RDA était composée du S.E Lessiéhi Mathias, délégué Communal de Guiglo ; le permanent Bailly Léopold ; Wérou Lazare (chef du quartier Déguerpis); Guy Noé Pacôme, SG section Nazareth; Guirao Luc, délégué adjoint chargé du recrutement ; Goudé koffi, délégué chargé des recrutements et l’immatriculation et Bérénice de Maya).
Avant de clore la rencontre, le S.E Lessiéhi Mathias a offert une enveloppe comme leur « Sambé sambé » avant d’annoncer le don des feuilles de tôles pour la réhabilitation de la toiture de la résidence principale de feu Bamba « La scierie » sous les tonnerres d’applaudissements des enfants, petits enfants et amis de la famille Bamba « La scierie ».
Rappelons que le S.E Lessiéhi Mathias, alors élève, a été élevé au quartier Port-Bouet de Guiglo par la grande Diomandé, allié des Bamba.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.