[Guiglo/Tabaski 2022] Le S.E. LESSIÉHI Mathias prie pour les musulmans et leur offre un bœuf
Guiglo, le 08-07-2022 (lepointsur.com) C’est demain samedi 09 juillet 2022 que la grande communauté musulmane de Côte d’Ivoire célébrera la fête de la Tabaski.
En effet, à la veille de cette importante fête, le S.E. Lessiéhi Mathias, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé des mouvements associatifs et des clubs de soutien par ailleurs, Délégué Communal du PDCI-RDA à Guiglo a offert ce vendredi 8 juillet 2022 un boeuf aux musulmans de Guiglo avant de leur souhaiter une très bonne fête.
« C’est comme d’habitude. Car chaque fois qu’il ya la fête de la Tabaski j’offre un boeuf pour permettre aux musulmans de bien fêter ce moment qui est très important pour les musulmans du monde entier, de Côte d’Ivoire et ceux de Guiglo en particulier. Je pense que c’est ce que je m’apprête à faire avec« , a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a souligné que la Côte d’Ivoire étant un pays laïc, toutes les religions sont à nos côtés.
« Aujourd’hui ce sont les musulmans, demain sera le tour des autres confessions religieuses. Ils sont une frange importante très active au plan économique et ils prient aussi à nos côtés pour la paix dans notre pays. Il n’y a donc pas de raison que nous, en tant que politiques, nous ne puissions pas les accompagner« , a professé le jeune cadre dynamique et très proche collaborateur du Président Bédié.
Toutefois, c’est d’ailleurs le lieu pour lui de leur souhaiter une très bonne fête de Tabaski 2022.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.