Politique

[Guiglo/Rentrée politique PDCI-RDA/PPA-CI] Bah Philippe du PDCI-RDA fait une révélation de taille : « Hubert Oulaye est le jocker de Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire »


Guiglo, le 13-05-2022  (lepointsur.com  Le vendredi 6 et le samedi 7 mai 2022 dernier, les formations politiques significatives de la Côte d’Ivoire, le PDCI-RDA et le PPA-CI ont organisé la cérémonie commune de lancement de la rentrée politique, à Bédy-Goazon, dans le département de Guiglo.
Une cérémonie qui a été rehaussée en images par les personnalités de marque notamment Yépao Roland, membre du comité central du PPA-CI, représentant le ministre Hubert Oulaye (député Guiglo sous-préfecture, président exécutif du PPA-CI et patron de la cérémonie);  madame Bamba Monique (2e adjoint au maire de Bloléquin), monsieur Bailly Léopold ( permanent PDCI-RDA commune de Guiglo), représentant monsieur Lessiéhi Mathias (Délégué Communal Guiglo et Secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé des mouvements associatifs et des clubs de soutien); monsieur Thomas Simplice (membre du bureau politique du PDCI-RDA) et monsieur Yoro Thomas, représentant le parrain Sihé Jésus.
Au cours de cette rencontre politique, bien que monsieur Désséloué Léonard, délégué sous-préfecture du PDCI-RDA et son permanent aient brillé par leur absence, plusieurs militants sont tout de même venus massivement des sous-préfectures de Zéaglo (Béoué, Zéaglo et Ziglo); Kaadé (Kaadé, Guinkin, Guézon, Niouldé et Béouo) et Bédy-Goazon (Bédy-Goazon, Douédy-Guézon, Zégly et Kouhidébly), pour écouter les disciples des présidents Bédié et Gbagbo. Moment propice saisi par monsieur Bah Philippe, membre du grand conseil du PDCI-RDA pour faire une révélation de taille sur la question de la limitation d’âge à 75 ans à l’élection présidentielle de 2025 qui vise les présidents Bédié et Gbagbo.
La limitation d’âge, a-t-il dit, est un faux débat aux tournures typiquement politique et qui vise à mettre hors de course les présidents Bédié et Gbagbo dans le cadre de l’élection présidentielle de 2022.
« C’est pour faire lumière sur cette situation que nous sommes venus échanger avec vous pour vous rassurer. Soyez sans crainte pour les présidents Bédié et Gbagbo. Ils ont toujours leurs dernières cartes politiques. En hommes avertis, ils agiront en conséquence de cause, à temps opportun » avait-il dit par la suite pour réconforter les militants du PDCI-RDA et du PPA-CI.
Tout en ne révélant pas le nom du jocker du président Bédié en cas d’invalidation de sa candidature en 2025, monsieur Bah Philippe a révélé celui de Gbagbo, en la personne du député de Guiglo sous-préfecture, président exécutif du PPA-CI, le ministre Hubert Oulaye, sous les tonnerres d’applaudissements.
« Peuple We, peuple de Côte d’Ivoire, militants, partisane et sympathisants du PDCI-RDA et du PPA-CI, le RHDP a commis une grande erreur en validant la candidature du ministre Hubert Oulaye lors des législatives. Étant donné qu’il n’est point visé par une quelconque plainte et n’a fait l’objet d’aucune sanction juridique, il est éligible pour la course à la présidence pour le compte du PPA-CI si la candidature de Gbagbo est rejetée pour des raisons quelconques » a fait savoir le membre du grand conseil du PDCI-RDA de Guiglo.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires