[Guiglo/Remobilisation des militants] Calendrier chargé pour TIO Louis Serge, le tout nouveau Secrétaire départemental du RHDP
Guiglo, le 11-08-2022 (lepointsur.com) Élu secrétaire départemental du Rhdp le 23 juillet 2022 à Guiglo, plus précisément dans les Sous-préfectures de Guiglo – Nizahon, Monsieur Tio Louis Serge a entamé sa première grande tournée de prise de contact, de remobilisation et de réorganisation des structures de base de sa formation politique dans sa zone de compétence.
Un vrai périple politique qui lui a permis de sillonner respectivement, du 6 au 7 août 2022 dernier, plusieurs villages Sous-préfectures de Guiglo; Nizahon; Douédy-Guézon et Kaadé. Ce sont les villages Zro, Troayz 1 et 2 et Kridy dans la sous-préfecture de Guiglo; les villages Béhablo, V15, V16 et Maison Blanche dans la sous-préfecture de Nizahon; les villages Douédy, Douédy-Guézon et Zéhébly dans la sous-préfecture de Douédy-Guézon et le village Kaadé dans la sous-préfecture de Kaadé.
En effet, au cours de ce déplacement, plusieurs échanges emprunts de démocratie et inclusifs ont eu droit de cité entre la base et monsieur Tio Louis Serge. Partout, dans ses allocations, il a remercié l’ensemble des militants du RHDP pour sa brillante élection en qualité de secrétaire départemental du RHDP dans les Sous-préfectures de Guiglo-Nizahon. Par ailleurs, il a indiqué aussi les objectifs de sa tournée.
A l’en croire, après les moments de réjouissance suite à sa brillante victoire, les militants se doivent de se mettre au travail car le parti Rhdp a besoin d’être élargi. Et pour y parvenir, il faudra, dira-t-il, conquérir le terrain politique dans l’union et dans toute sa diversité.
« Nous devons ensemble relever tous les défis liés à la bonne marche du RHDP, notre parti politique dans le Cavally. C’est notre pari à gagner en 2023 et 2025. Ma présence est pour vous galvaniser et vous dire que les choses sérieuses approchent à grands pas », avait débuté le tout nouveau secrétaire départemental du RHDP à Guiglo.
Avant d’ajouter que les militants du RHDP dans le Cavally se doivent de relever tous les défis politiques qui se présentent à eux. C’est pourquoi il a fait une invite aux uns et aux autres pour aller à la conquête de nouveaux militants en vue de renforcer le parti.
Pour réussir un tel défi de portée hautement symbolique pour le Président Alassane Ouattara, les militants du RHDP du Cavally ne doivent pas avoir peur de faire la politique afin que rien ne leur échappe lors des élections à venir dans le Cavally.
Abondant toujours dans ce même ordre d’idée, Monsieur Tio Louis Serge a signifié que les militants du RHDP de la Région du Cavally doivent être à la hauteur de leur mentor, la Ministre Anne Désirée Ouloto qui ne cesse de glaner des échelons au plan politique, sur le plan national.
C’est fort de cet engagement exceptionnel de leur mentor que le départemental a invité la base à ne ménager aucun effort pour permettre sa réélection à la tête du Conseil Régional du Cavally, en 2023.
« Le Rhdp est le plus grand parti de la Côte d’Ivoire et la ministre Anne Désirée Ouloto, notre leader figure au nombre de ses grands animateurs. Luttons pour la maintenir au pouvoir de façon démocratique. Sa victoire sera la résultante des efforts constants que nous aurons fournis sur le terrain. Avec elle, nous devons rafler tous les postes électifs de 2023 à 2025 dans le Cavally », avait-il conclu sous les tonnerres d’applaudissements des militants du RHDP de Guiglo.
Par ailleurs, profitant de cette occasion, le nouveau secrétaire départemental RHDP à Guiglo a célébré les femmes de la Sous-préfecture de Nizahon en leur offrant des pagnes et aux musulmans, 2 tonnes de ciment pour l’achèvement de leur mosquée.
Au terme de sa tournée à Kaadé et Guézon, il a assisté à la finale du tournoi des jeunes dénommée « tournoi Anne Désirée Ouloto« .
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.