Societe

[Guiglo/Lutte contre le diabète, l’hypertension artérielle et l’insalubrité] L’usine Southland Kati Côte d’Ivoire soulage les populations


Katy, le 08-12-2022 (lepointsur.com) Après la journée de reboisement soldée par le planting de plusieurs milliers d’arbustes dans les écoles primaires publiques de Katy et Paris Léonard, l’usine Southland Kati Côte d’Ivoire a décidé de s’attaquer au diabète, l’hypertension artérielle et à l’insalubrité dans le village Katy. C’est ce qui a justifié l’organisation de deux jours d’activités, les 26 et 27 novembre dernier, à Katy, dans la Commune de Guiglo.

Au sujet de la lutte contre le diabète et l’hypertension artérielle, débutée le 26 novembre, c’est le 27 novembre 2022 que les séances de dépistage gratuit ont eu lieu à Katy, chez le chef du village. Elle aura permis de mettre à contribution tout le staff médical de l’usine Southland Kati Côte d’Ivoire. A terme, au moins 300 personnes ont été dépistées dont la majorité ayant un taux de glycémie en dessous de 01. Les quelques cas d’hypertendus ont reçu des prises en charge et bénéficié de conseils divers.

Quant à la lutte contre l’insalubrité, c’est le dimanche 27 novembre dernier qu’elle a eu lieu. Permettant ainsi aux agents techniques en charge de la salubrité de l’usine Southland Kati Côte d’Ivoire de nettoyer toutes les aires publiques de Katy, à la très grande satisfaction des populations.

Rappelons que ces différentes activités ont mobilisé les autorités administratives, économiques et les leaders communautaires du village Katy, lieu d’implantation de l’usine Southland Kati Côte d’Ivoire, dans la Commune de Guiglo.

Laine Gonkanou, correspondant régional

ENCADRÉ : Usine Southland Kati Côte d’Ivoire, le partenaire idéal des populations cosmopolites du Cavally

Les leaders communautaires du village Katy ont participé activement à cette opération spéciale de lutte contre l’insalubrité dans leur village

Installée depuis 2020 dans le village Katy, dans la Commune de Guiglo, l’usine Southland Kati Côte d’Ivoire, très active dans la transformation de l’hévéa a décidé de se positionner comme un partenaire rassurant pour toutes les populations cosmopolites qui peuplent la Région du Cavally et plus particulièrement, la Commune de Guiglo.

Consciente de son rôle dans la culture massive de l’hévéa culture avec son corollaire de destruction de la forêt, elle ne ménage aucun effort pour restaurer le couvert forestier détruit. D’où la journée de planting d’arbres organisée à Katy et Paris Léonard.

A ces actions très louables s’ajoutent celles déjà posées d’autant par elle: le forage réalisé dans le village Katy, l’ouverture dès l’année 2023 de sa clinique médicale à la population du village Katy, la résorption  du chômage de par le recrutement des manœuvres en Côte d’Ivoire et dans le Cavally, la réhabilitation et l’équipement de l’école primaire de Katy.

De telles actions ne courent-elles pas, comme le disent les observateurs, à positionner l’usine Southland Kati Côte d’Ivoire comme une entreprise citoyenne ? Son exemple ne pourrait-il pas servir de cas d’école à toutes les entreprises qui exercent sur le sol ivoirien ?

 L.G.

Commentaires

commentaires