SUR LE POINT..

[Guiglo] Les populations reconnaissantes envers le gouvernement, voici les raisons


Guiglo, le 05-04-2022 (lepointsur.com) A l’image de la ville de Taï électrifiée le dimanche 03 avril 2022, le village Gblapleu sera très bientôt connecté aussi au réseau électrique de la Côte d’Ivoire. Cette information qui été rendue publique le lundi 04 avril 2022 dans la matinée par monsieur Gondo, directeur régional de Côte d’Ivoire Energie, a provoqué une véritable liesse populaire. Ainsi, dans la cour du chef Koué Antoine dit “Oulai Kouiagbeu’’, les 9 communautés qui vivent en parfaite harmonie ont manifesté leur joie. Une joie grandissime et féconde traduite par des pas de danses et des cris divers suivants : “Dieu merci’’; “Dieu tu es vivant’’; “Merci à tous ceux qui nous ont aidés’’; “Grand merci au gouvernement ivoirien’’ et “grand merci au président Alassane Ouattara’’.

Pour messieurs Gueu Monti (chef de la communauté de Biankouma), Bleu Auguste (conseiller du chef), Coulibaly Doh (chef de la communauté senoufo) et l’honorable Koué Antoine, chef central du village de Gblapleu, il est archi faux de dire que le village Gblapleu avec plus de 23 campements satellites pour plus de 5000 habitants ne fait pas partie des priorités du président Alassane Ouattara, depuis sa prise de pouvoir d’Etat en 2010. C’est à juste titre qu’ils ont indiqué que leur village sera très reconnaissant envers le Président Alassane Ouattara et tous ceux qui de près et de loin ont œuvré pour la réalisation de ce projet, dans leurs relations futures. « Le moment venu, nous exprimerons notre devoir civique en toute connaissance de cause », ont-ils soutenu.

La rencontre du jour a pris fin par la remise de cadeaux à la délégation conduite par le directeur régional de Côte d’Ivoire Energie. Indiquons à toutes fins utiles que les travaux seront réalisés par l’entreprise Emitel Côte d’Ivoire, spécialisée en tous travaux BTP, génie civil, électrification, réseaux et télécommunication.

Laine Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires